contact[at]MOUVES.org

Les taux d’intérêt des crédits immobiliers restent stables

Kendja Gi

Un été sous le signe de la stabilité

Depuis la mi-juin, les taux d’intérêt des crédits immobiliers aux particuliers sont dans l’ensemble stables. Sur un mois, le courtier en ligne Empruntis.com ne relève que quelques variations minimes :

  • -0.05% en moyenne dans le Sud-ouest
  • +0.05% en moyenne dans l’Est

4.30% sur 20 ans

En moyenne, les taux d’intérêt des crédits immobiliers s’établissent aujourd’hui autour de 4.05% pour un emprunt sur 15 ans, 4.30% pour un prêt avec une durée de remboursement sur 20 ans.

Le Sud-ouest est la région de France où le niveau des taux immobiliers est le plus attractif. Un particulier présentant un bon dossier peut y négocier un crédit de 4% sur 15 ans, 4.25% sur 20 ans.
L’Est en revanche affiche les taux les moins concurrentiels. Un emprunt immobilier s’accompagne d’un taux moyen de 4.20% sur 15 ans, 4.45% sur 20 ans.

Vers une baisse des taux pour la rentrée ?

Bonne nouvelle pour tous ceux qui souhaitent acheter un logement, les taux d’intérêt, en hausse depuis octobre, pourraient peut-être reculer en septembre. Il est possible en effet que les banques répercutent la baisse actuelle des OAT sur les taux d’intérêt. Toutefois Empruntis rappelle que les crises qui touchent l’Italie et la Grèce pourraient peser sur l’évolution prochaine des taux. « Les incertitudes grandissantes qui planent sur la stabilité de la zone euro nous obligent à quelques précautions dans nos prévisions. En effet, du traitement des crises grecque et italienne notamment dépendra l’évolution des obligations sur les marchés financiers et l’exposition des banques françaises » explique Maël Bernier, Directrice de la Communication chez Empruntis.com.

error: Content is protected !!