contact[at]MOUVES.org

AL’in : la plateforme de référence du logement social

Kendji Gi

En France, le nombre de biens immobiliers a fortement diminué depuis quelques années. Cette baisse est estimée à environ 10 % et risque de perdurer dans les années à venir. À cette rareté, s’ajoute la mauvaise qualité de certains biens disponibles. En effet, des statistiques gouvernementales montrent que 19 % des ménages déclarent souffrir du froid dans leur logement en hiver. Dans ce contexte, trouver un logement social décent n’est pas chose aisée.

Suite à ce constat, plusieurs outils ont été développés et mis à la disposition de ceux qui cherchent un logement. Parmi lesdits outils, il y a la plateforme AL’in. Cette dernière a réussi à s’imposer dans le secteur de l’immobilier social depuis sa mise en place. Elle se distingue essentiellement par la qualité de ses services et de son offre. Voici tout ce qu’il faut savoir sur cette référence du logement social qu’est AL’in.

Présentation d’AL’in de A à Z

Al’in est une plateforme qui a été créée par Action Logement. Il s’agit d’un dispositif 100 % digital. Al’in vise à simplifier l’accès au logement social afin de favoriser l’emploi et inversement.

La plateforme est indiquée pour les travailleurs qui souhaitent trouver une habitation à caractère social. Ceux-ci pourront par exemple bénéficier des logements sociaux et des aides financières proposés par Action Logement. Pour être accessible au plus grand nombre et ce, de façon permanente, Al’in dispose d’un site internet où vous pourrez vous rendre en inscrivant https://al-in.fr dans votre navigateur. Ce dernier vous est présenté ci-dessous.

Tour d’horizon du site AL’in.fr

Le site al-in.fr a été lancé le 15 juillet 2020. Il permet aux utilisateurs de chercher et de postuler en ligne à des logements à caractère social. Le site AL’in présente ainsi les différentes offres disponibles et assure le suivi des dossiers des demandeurs.

Toutes ces actions se font entièrement sur la plateforme, donc de manière dématérialisée. Pour y avoir accès, vous devez préalablement vous inscrire sur le site web. Aussi, il faut savoir que, pour accéder à la plateforme, votre entreprise doit apporter une contribution financière au fond Action Logement.

lgo al-in.fr

Services et solutions de la plateforme

Une fois sur la plateforme, vous allez pouvoir découvrir les différents services et solutions que propose AL in. Parmi ceux-ci, il y a d’abord les offres de location. Ces dernières peuvent concerner un logement social AL’in, un logement intermédiaire, un logement temporaire ou un logement privé.

À côté de ces offres, il y a les aides à la location. Il en existe 4 à savoir la Garantie Visale, l’Avance Loca-Pass, l’Aide Mobili-Jeune et l’Aide Mobili-Pass.

Garantie Visale

La garantie Visale est une caution locative qu’accorde Action Logement. Elle sert à payer le loyer et les charges locatives au bailleur en cas de défaillance de paiement du locataire. Cette aide permet donc de rassurer la propriétaire et d’ainsi faciliter la recherche de logement.

Loca-Pass

L’avance Loca-Pass quant à elle est une aide qui sert à financer le versement d’un dépôt de garantie. Elle se présente sous la forme d’un prêt à taux zéro.

Mobili-Jeune

Si vous avez moins de 30 ans, la subvention Mobili-Jeune est l’aide qu’il vous faut. Elle vous permettra de prendre en charge une partie du loyer. Son montant varie entre 10 et 100 € par mois.

Mobili-Pass

La dernière aide que propose Action Location est Mobili-Pass. Cette subvention vous servira à financer les frais liés à votre mobilité géographique. Si vous souhaitez acheter un bien immobilier, vous pouvez aussi compter sur Action Logement. Cette structure propose en effet un prêt, une prime ainsi qu’un conseil en financement et accession.

De même si vous souhaitez investir dans l’immobilier vous pourrez compter sur plusieurs services de la plateforme. Il s’agit notamment de l’Action Cœur de Ville, le Louer pour l’Emploi Bailleurs ou encore le Visale bailleurs.

Action Logement vous accompagne également dans la réalisation de vos travaux. Pour cela, la structure vous propose les prêts agrandissement, amélioration, amélioration performance énergétique, adaptation du logement au handicap et copropriétés dégradées.

Si vous rencontrez des difficultés de logement, vous pourrez aussi bénéficier de l’aide d’Action Logement. En plus du service social, l’aide vous permettra de faire face à plusieurs soucis. Cela peut être des difficultés financières, un changement familial, un changement de profession, un problème de santé ou une absence de logement.

Enfin, la plateforme AL in met à disposition des offres très spécifiques. Celles-ci sont destinées aux salariés du secteur agricole ainsi qu’à ceux des Départements et Régions d’Outre-Mer. Il s’agit là d’autant de produits et solutions qui peuvent vous sortir d’une situation difficile en rapport avec votre logement. D’où l’intérêt de vous inscrire sur la plateforme AL’in.

al in action logement

Quel intérêt ais-je à m’inscrire sur AL in ?

Pour vous inscrire sur AL’in, vous devez vous rendre sur le site al-in.fr. Une fois sur la page d’accueil dudit site, vous allez sélectionner « Se connecter ». Là, vous serez invité à renseigner vos informations personnelles afin de créer votre compte. Puis vous n’aurez plus qu’à suivre les différentes étapes pour terminer la procédure. C’est alors que vous allez bénéficier des nombreux avantages qui sont associés à l’utilisation de cette plateforme.

L’inscription sur al-in.fr est bénéfique à bien des égards. Cela vous permet d’abord de gagner du temps. Il faut savoir que la recherche d’un logement peut se révéler être chronophage. Avec AL in, vous vous affranchirez de plusieurs démarches. Certaines d’entre elles étant payantes, vous ferez aussi des économies non négligeables. Enfin, une adhésion sur AL’in vous permet de mieux suivre votre demande et de facilement trouver un logement social adéquat.

À qui s’adresse la plateforme AL’in ? Qui est concerné ?

Quand bien même l’inscription sur AL’in est simple et avantageuse, il faut savoir qu’elle n’est pas accessible à tous. En effet, cette plateforme s’adresse à des profils bien précis. Ainsi, pour pouvoir prétendre à ses services, vous devez d’abord être titulaire de la nationalité française ou posséder un titre de séjour valide.

Aussi, vous devrez répondre aux critères d’obtention des logements sociaux. Tout est une question de ressources. L’ensemble des informations y afférent se trouve sur le site du secteur public. Ce dernier indique le plafond de ressources annuel à ne pas dépasser pour prétendre à ce type d’habitation. Ainsi, en fonction de vos revenus, vous allez être éligible à un logement de type PLA-I, PLUS, PLS, LI ou PLI.

De même, le logement que vous recherchez via le site al-in.fr devra obligatoirement être votre résidence principale. En d’autres termes, ce logement social ne devra pas être votre résidence secondaire ou une sous-location.

Pour vous inscrire sur AL in, il est également indispensable d’avoir un numéro unique de demande de logement (NUD-NUR). Vous devrez le renseigner au moment de remplir votre dossier. Enfin, vous devrez être salarié d’une entreprise du secteur privé qui compte au moins 10 employés. Autrement, vous pouvez être salarié d’une entreprise du secteur privé agricole d’au moins 50 employés.

Tous ces critères sont sine qua non pour compléter votre inscription sur AL in. Dans le cas contraire, vous n’aurez pas la possibilité de créer un compte sur cette plateforme.

AL-in.fr : le guide complet de connexion

Vous remplissez tous les critères et vous vous êtes désormais inscrit sur la plateforme Al’in. Il ne vous reste plus qu’à y créer votre compte. Pour cela, il vous suffit de suivre la démarche suivante.

La création de compte sur AL’in en toute exhaustivité

L’inscription sur AL in est très simplissime. Pour l’effectuer, vous devez aller sur le site et cliquer sur le bouton « Se connecter ». Ce dernier est situé sur la page d’accueil, en haut à droite. Ensuite vous devez cliquer sur « Créer mon compte ».

Vous serez alors redirigé vers une page où vous allez remplir certaines formations qui vous seront demandées. Il s’agit notamment de votre civilité, votre nom de naissance, votre prénom, votre téléphone portable et votre e-mail. Puis cochez la case des Conditions Générales d’Utilisation d’Al’in. Pour enfin terminer votre inscription, vous allez cliquer sur « Créer mon compte ».

Après cela, vous allez recevoir un lien de confirmation sur votre adresse e-mail. Vous n’aurez qu’à cliquer sur ledit lien afin d’être redirigé vers l’étape suivante. Celle-ci consistera à cliquer sur « Cliquez ici ».

C’est à ce moment que vous allez choisir un mot de passe pour votre compte Al’in Action Logement. Ainsi, votre compte est créé. Vous n’avez plus qu’à vous connecter en utilisant vos identifiants et à vous laisser guider.

création compte al in

Accession au 1 % logement

Une fois votre compte créé, vous pourrez vous connecter pour le 1 % logement. Cette connexion peut se faire à partir d’un ordinateur, d’une tablette ou même d’un smartphone. Elle se déroulera sur la page d’accueil du site de Al’in d’Action Logement. Pour vous connecter, il vous suffira d’entrer vos identifiants. Il s’agit de l’e-mail et du mot de passe que vous avez choisi au moment de la création de votre compte.

NUD-NUR : le numéro unique de demande de logement social

Le numéro unique de demande de logement social ou NUD-NUR est indispensable pour obtenir un logement social en France. Par conséquent, chaque demandeur de ce type de logement sur le territoire français doit en posséder. Le NUD-NUR vous sera demandé avant de vous inscrire sur la plateforme Al’in.

Pour l’obtenir, rendez-vous sur le site demande-logement-social.gouv.fr. Ce dernier est un portail national qui est dédié à cet effet. Pour votre NUD-NUR, vous devrez toutefois renseigner certaines informations et télécharger quelques pièces. Ces dernières serviront à prouver que vous avez le profil requis pour ce type de demande.

Le NUD-NUR émane d’une région ou d’un département. Il n’est pas reconduit automatiquement. Vous devrez donc en faire la demande tous les ans. Il convient de rappeler que les demandes en logements sociaux sont importantes. D’où l’intérêt de maximiser vos chances de trouver un logement social lorsque vous l’avez.

Constituer une demande de logement social ?

La constitution d’une demande de logement social se fait en plusieurs étapes. La première étape consiste à préparer les documents et informations nécessaires à la demande. Il s’agit entre autres des pièces d’identité et des justificatifs tels que les impôts, les revenus et les documents CAF. Selon le format, ces éléments ne devront pas dépasser la taille de 1 ou 3,9 Mo.

Apporter tous les justificatifs requis

Une fois les documents et informations nécessaires réunis, la deuxième étape consistera à remplir le formulaire en ligne. Pour cela, vous aurez juste besoin de 7 minutes environ. Cette étape consiste à renseigner toutes les informations nécessaires. Il faut savoir que plus vous allez renseigner des informations, plus vous allez renforcer votre demande.

La troisième étape quant à elle sera la soumission de la demande. Il est conseillé de la faire le plus tôt possible. Cela va considérablement augmenter vos chances d’obtenir un logement social. À la réception de votre demande, les services dédiés vérifieront votre justificatif d’identité. Si votre demande est en bonne et due forme, elle sera validée. Vous recevrez alors un numéro unique pour la demande de logement social. Il vous reviendra de bien le conserver.

Enfin, il ne vous restera plus qu’à suivre l’avancement de votre demande au fil du temps. Ce suivi pourra se faire directement sur le site. Sachez que si au bout d’un an vous n’avez pas reçu un logement social, vous devrez renouveler votre demande. Cela est nécessaire pour que celle-ci reste active.

Comment importer sa demande de logement social ?

Certains événements peuvent rendre votre demande de logement obsolète. Cela peut par exemple être une séparation, une grossesse ou un enfant qui ne vit plus au domicile. Dans tous les cas, sachez que vous avez la possibilité d’importer votre demande sur la plateforme AL in. Pour cela, vous devrez aussi vous connecter à votre compte de locataire. Une fois connecté, vous allez cliquer sur « Mettre à jour ma candidature ». Il faudra également prouver les changements apportés avec d’autres pièces justificatives.

Comment visualiser et/ou modifier sa demande ?

Pour consulter votre demande de logement social sur la plateforme Al-in, connectez-vous à votre compte locataire. Vous devez, pour cela, aller sur le site Al-in.fr et entrer votre identifiant et votre mot de passe. Vous pouvez aussi vous connecter en utilisant votre NUD-NUR. Dans tous les cas, il vous faudra aller dans la rubrique « Accéder à ma demande » pour suivre votre dossier.

Connaître l’état d’avancement de sa candidature

Par ailleurs, sachez que vous pourrez suivre votre demande à tout moment si votre compte est actif. Pour cela, allez sur l’onglet « Mes candidatures ». Vous y verrez le statut de toutes vos candidatures. Il convient toutefois de rappeler que vous ne pourrez candidater que pour un seul logement à la fois.

Comment sélectionner une offre de logement sur al-in.fr ?

Pour choisir une offre de logement, vous devez d’abord tenir compte de votre éligibilité. Cette dernière est essentiellement définie par vos ressources. Ce sont celles-ci qui vous donneront ou non accès à un type de logement social bien précis.

Aussi, vous devez considérer vos besoins. L’objectif ici sera de choisir un logement confortable dans lequel toutes les personnes du ménage seront épanouies. Enfin, vous devez choisir une offre de logement en tenant compte de la concurrence. En d’autres termes, vous devez privilégier des offres où vos chances d’être retenu sont élevées.

De quelle façon les dossiers sont-ils retenus ?

La plateforme AL’in dispose d’un système de notation. Grâce à ce dernier, la sélection des dossiers se fait automatiquement. C’est en effet un algorithme qui sélectionne les 3 candidats les plus qualifiés pour un logement. D’où l’intérêt pour les demandeurs de se démarquer afin d’obtenir le plus de points possible avant de candidater pour une offre. Parmi les critères pris en compte par l’algorithme, il y a :

  • l’âge du demandeur ;
  • sa mobilité géographique ;
  • son taux d’effort ;
  • ses éventuels refus ;
  • l’ancienneté de la demande.

Aussi, la plateforme va tenir compte d’autres critères comme le statut du salarié et son type de contrat de travail (CDI/CDD). À cela s’ajoutent le niveau de revenus des dernières années et la cotisation à Action Logement par l’employeur du demandeur.

La prise en compte de tous ces paramètres permet d’éviter des attributions arbitraires des logements sociaux. Qu’à cela ne tienne, trouver un logement social via AL in n’est pas chose aisée. D’où l’intérêt de faire usage de certaines astuces qui vous permettront de maximiser vos chances de trouver un logement.

Optimiser sa probabilité de trouver un logement

Pour optimiser votre probabilité de trouver un logement social, vous devez d’abord vous connecter quotidiennement. Cela vous permettra de consulter les différents logements sociaux qui sont disponibles.

Aussi, vous devez vous assurer que votre demande de logement a été bien remplie. De même, toutes les pièces justificatives doivent être présentes et surtout à jour.

Il est également conseillé de régulièrement vérifier la rubrique « Spam » ou « Courrier indésirable » de votre e-mail. Il peut en effet arriver qu’un mail d’un agent y soit classé à tort.

Si vous souhaitez optimiser votre probabilité de trouver un logement social, rapprochez-vous d’un conseiller Action Logement. Ce dernier est à même de vous révéler des informations précises sur votre situation. Vous bénéficierez ainsi de précieux conseils pour la suite.

Enfin, sachez que pour optimiser vos chances de trouver un logement social, vous devrez persévérer. Il ne sera donc pas question d’abandonner au bout du premier refus. Vous devrez à la fois être patient et régulier sur la plateforme AL’in. Ce n’est qu’ainsi que vous allez facilement vous rapprocher du sésame qu’est le logement social. Pour vous aider à y parvenir rapidement, l’application AL’in vous propose plusieurs services pour votre futur projet domestique ou professionnel.

Quels sont les services proposés par AL’in pour un futur projet ?

Parmi les services proposés par Al’in pour un futur projet, il y a d’abord la recherche d’un logement social. Pour cela, la plateforme se propose de vous accompagner afin de facilement trouver le bien à caractère social qui vous convient.

Aussi, Al’in se propose de vous aider à mieux démarrer dans la vie active. Trouver un logement n’est jamais chose facile pour les jeunes actifs. C’est la raison pour laquelle Al’in met certaines aides à la disposition de ces derniers. Ces subventions visent à faciliter l’accès au logement à aux jeunes actifs. Ceux-ci pourront alors bénéficier d’un mode d’hébergement adapté à leurs revenus ainsi qu’à leurs besoins et parcours professionnels.

De même, si vous souhaitez acquérir un bien immobilier, vous pouvez également compter sur Al’in. Là aussi, la plateforme propose un service dédié pour vous accompagner dans votre achat. Grâce aux audits service, vous parviendrez à trouver votre bien immobilier au meilleur prix.

Si vous souhaitez rénover votre bien immobilier, vous pouvez compter sur l’accompagnement de Al’in. Ce dernier vous propose plusieurs aides. Celles-ci vont vous permettre de mettre votre habitation aux normes, d’améliorer l’isolation ou de créer de nouvelles pièces habitables.

Pour finir, sachez que Al’in dispose également d’un service d’accompagnement pour investir dans l’immobilier. Si tel est votre projet, vous pourrez donc solliciter Action Logement. Vous obtiendrez ainsi un prêt pour réaliser l’achat ou la mise en location d’un bien immobilier en toute sérénité.

Les tips du Mouves pour bien constituer votre dossier AL in

Pour augmenter vos chances d’obtenir un logement social via AL’in, il est judicieux de bien composer votre dossier. Cela revient essentiellement à y mettre certaines pièces justificatives. Parmi celles-ci, il y a d’abord les pièces d’identité de chacun des membres du ménage. Il peut s’agir d’un passeport, d’une carte d’identité ou d’un titre de séjour valide.

Aussi, vous devez joindre des avis d’imposition des deux dernières années précédant la demande à votre dossier AL in. Ceux-ci vont justifier de vos revenus. Ces derniers ne devront pas dépasser certains montants plafonds pour que vous puissiez prétendre à un logement social.

Enfin, vous devez compléter votre dossier AL’in avec votre contrat de travail et les justificatifs de revenus. En effet, bien que la plateforme soit accessible à différents profils, le 1 % logement lui n’est destiné qu’aux salariés aux petits revenus.

Hormis ceux évoqués ci-dessus, d’autres justificatifs peuvent être exigés pour la composition de votre dossier. Cela va dépendre de votre profil et des exigences du bailleur. Cependant, retenez que seuls les dossiers complets seront traités et pourront être retenus pour l’obtention d’un logement social. D’où l’intérêt de fournir tous les documents et pièces justificatives qui vous seront demandés.

Quelles sont les aides annexes auxquelles je peux prétendre ?

En dehors de la recherche d’hébergements sociaux, la plateforme AL’in offre aussi plusieurs aides. Ainsi, une fois inscrits sur le site vous pourrez bénéficier des subventions Visale, LocaPass, Primo-accédant, Mobili-Jeune et Mobili-Pass.

L’aide Visale vous permet d’obtenir une caution locative. Elle vous épargne donc de la nécessité d’avoir un garant auprès du propriétaire ou du bailleur. L’aide Visale vous garantit 3 ans d’impayés de loyers et de charges dans le parc locatif privé. Cette garantie est de 9 mois dans le parc locatif social. La subvention Visale sert donc à mettre en confiance les locataires et à rassurer les bailleurs.

La subvention LocaPass quant à elle se résume à un prêt à taux zéro jusqu’à 1 200 €. Elle sert couvrir le montant de la caution. L’aide LocaPass est flexible car son remboursement s’étale sur 25 mois.

Vous pouvez également bénéficier de la subvention Primo-Accédant. Cette dernière est accordée depuis le 4 octobre 2021 et s’élève à 10 000 €. L’aide Primo-Accédant a pour but de faciliter l’accès à la propriété à ceux qui achètent un logement pour la première fois.

Enfin, vous pouvez bénéficier des aides Mobili-Jeune et Mobili-Pass. La première subvention prend en charge une partie du loyer des personnes de moins de 30 ans en contrat ou d’alternance. Elle ne dépasse pas 100 €. La seconde quant à elle est destinée aux personnes en mobilité géographique. Elle peut atteindre 2 200 €.

Découvrez les avantages de la plateforme AL’in

Parmi les avantages de la plateforme al-in.fr, il y a premièrement l’accès aux nombreux services pour relever le défi du logement. Ces services se présentent sous la forme de prêt, de subventions et d’attributions locatives. Ils visent donc à favoriser le lien emploi-logement.

Aussi, l’application AL’in dispose d’une équipe de plus de 3 000 professionnels. Ceux-ci sont répartis dans 13 délégations régionales et plus de 150 agences. C’est donc grâce à l’expertise de son équipe qu’AL’in parvient à vous proposer des solutions innovantes. Celles-ci vont répondre à vos différents besoins en termes de logements abordables et qualitatifs.

AL in d’Action logement s’engage également à apporter des réponses aux enjeux du lien entre l’emploi et le logement en faveur des salariés. Elle contribue ainsi au développement économique. De même, elle soutient les acteurs du logement dans les territoires, préserve l’emploi local et accompagne la politique sociale des entreprises.

Enfin, la plateforme Al’in s’engage à écouter et à accompagner les salariés, les entreprises et bailleurs. Aussi, elle assure l’équité et la transparence de ses actions. La qualité de service, le respect des engagements, la solidarité et les actions sociales sont également les valeurs que la plateforme met à votre profit.

Le 1 % patronal, c’est quoi ? Quel est son fonctionnement ?

Le 1 % patronal est l’une des appellations usuelles du dispositif d’aide au logement qui a été créé en 1943. Il est financé par la Participation des Employeurs à l’Effort de Construction (PEEC). Cette appellation vient du taux de la masse salarial que devaient reverser les entreprises jusqu’en 1992. Aujourd’hui ce taux n’est plus que de 0,45 %. Le 1 % patronal est donc versé chaque année par les entreprises agricoles de plus de 50 salariés et celles du secteur privé.

Le 1 % patronal permet ainsi d’aider les salariés des entreprises versant leur PEEC à mieux se loger. Pour cela, l’argent collecté sert à construire des logements ainsi qu’à faciliter l’accès des salariées à l’acquisition ou au logement d’une part. D’autre part, le 1 % patronal permet de concrétiser les projets de rénovation ou les travaux des propriétaires occupants et locataires.

Pour bénéficier du 1 % patronal, vous devez remplir certains critères d’éligibilité. Aussi, votre projet doit correspondre à ceux pris en charge par le dispositif. Pour en savoir plus, vous pouvez vous rapprocher d’une agence Action Logement ou de votre employeur. Ainsi, vous obtiendrez davantage d’informations sur le 1 % patronal et son fonctionnement.

Quelles sont les coordonnées d’AL’in pour les contacter ?

Pour contacter AL’in, plusieurs alternatives s’offrent à vous. Dans un premier temps, vous pouvez vous rendre dans l’une des agences Action Logement. Il en existe plusieurs sur le territoire français. Pour trouver celle qui est plus proche de chez vous, consultez l’annuaire des agences Action Logement. Celui-ci est disponible sur la page actionlogement.fr/implantations.

À défaut de vous déplacer, vous pouvez aussi contacter les équipes d’AL in par téléphone. Pour cela, il vous suffit de composer le 0970 800 800. Ce numéro est accessible du lundi au vendredi, de 9 heures à 18 heures. Vous pourrez le composer pour prendre rendez-vous avant de vous déplacer en agence. Vous serez alors mis en relation avec un agent qui vous fournira toutes les informations dont vous aurez besoin.

Vous pouvez aussi joindre AL’in par messagerie électronique. Pour ce faire, vous devrez vous rendre sur la page actionlogement.fr/poser-votre-question. Autrement, vous pourrez joindre la plateforme à travers ses réseaux sociaux. Les plus utilisés sont LinkedIn et Twitter. Ces derniers vous mettent directement en contact avec le service client.

Pour enfin contacter AL’in, vous pouvez passer par son service social. Ce dernier est joignable via la page actionlogement.fr/demande-assistance. Ce service vous assure accompagnement et assistance face aux difficultés que vous pouvez rencontrer. Celles-ci peuvent concerner la recherche d’un logement, la constitution d’un dossier ou encore l’accès aux aides financières. Dans tous les cas, le service social saura vous conseiller la solution la mieux appropriée pour la solution que vous traversez.

Focus sur Action logement

Action Logement est un groupe qui a été créé en 2017 suite à la réforme des structures de gestion des logements sociaux. Action Logement est composée de trois entités à savoir :

  • Action Logement Groupe ;
  • Action Logement Immobilier ;
  • Action Logement Services.

Action Logement Groupe est chargée de définir la stratégie et de mener les relations avec les Pouvoirs publics. La structure Action Logement Immobilier quant à elle est une holding qui anime les filiales immobilières qui sont présentes en France.

L’entité Action Logement Service enfin est chargée de collecter la PEEC. Aussi, elle doit financer la construction du logement social et intermédiaire. De même, elle participe au financement des politiques publics en faveur du logement. Enfin, c’est Action Logement Services qui délivre les aides et services aux particuliers.

Pour remplir ses missions et atteindre ses différents objectifs, Action logement s’appuie sur une équipe de plus de 3 000 experts. Aussi, la structure compte aujourd’hui plus de 12 comités régionaux en métropole, 15 délégations régionales et près de 150 agences en France. Elle couvre de ce fait la quasi-totalité du territoire.

De même Action Logement met un accent particulier sur le respect de ses valeurs. Il s’agit notamment de l’écoute, de l’accompagnement, de l’équité, de la transparence des actions et de la qualité du service. À cela s’ajoutent le respect des engagements, la solidarité et les actions sociales.

En somme, retenez que c’est grâce à sa solide base que la structure Action Logement est devenue une référence du logement social. Elle répond aux enjeux du lien entre l’emploi et le logement en faveur des employés.

Elle contribue également au développement économique et soutient les différents acteurs du logement. Enfin, Action Logement veille à la préservation de l’emploi local et à l’accompagnement de la politique sociétale des entreprises. Il ne vous reste plus qu’à vous rapprocher de cette structure de référence pour profiter de ses avantages.

error: Content is protected !!