contact[at]MOUVES.org

Pour faire des économies d’énergie, les seniors peuvent penser aux radiateurs à inertie

Kendji Gi

Vous souhaitez améliorer le confort de votre maison pour économiser sur vos factures d’énergie. Pour cela, il n’est pas toujours nécessaire d’investir dans des équipements très chers. En effet, les radiateurs électriques sont des matériels efficaces pour bénéficier d’une chaleur homogène, dans votre intérieur. 

Les radiateurs à inertie : des équipements peu énergivores

Les tarifs de l’énergie ne cessent d’augmenter, ce qui vous fait, tout naturellement, perdre de votre pouvoir d’achat. Pour faire des économies, il est recommandé de positionner le chauffage à 19°C, cependant, tout le monde n’est pas en mesure de vivre au quotidien avec une telle température. Effectivement, le senior a plus vite froid, il a, par conséquent, besoin d’évoluer dans une habitation plus chaude. Il ne peut pas se couvrir avec de multiples couches de vêtements, au risque de ne pas se sentir à l’aise. Toutefois, pour jouir d’une température adéquate, sans pour autant faire grimper sa facture d’énergie, il peut faire installer des radiateurs à inertie. Très performants, innovants et de grande qualité, ces équipements seront en mesure de lui offrir tout le confort dont il a besoin. Pour en savoir plus et découvrir ce matériel, le site www.rothelec.fr sera un guide parfait. Quoi qu’il en soit, ces radiateurs, dotés de technologies exclusives et ingénieuses, garantissent de belles économies d’énergie et une chaleur au bien-être incomparable. Conçus, fabriqués, distribués et installés par de véritables experts, acteurs majeurs de l’efficacité énergétique, maîtrisant toutes les étapes de vie de leurs équipements, ces radiateurs combleront tout le monde. La personne âgée profitera d’un confort optimal chez elle, grâce à la chaleur douce et homogène qui sera diffusée. 

Des fonctions intelligentes pour faire baisser la facture

Le radiateur électrique actuel n’est plus du tout le même qu’il y a quelques années. Effectivement, il est nettement moins énergivore et ses capacités de chauffe ont évolué notablement. Grâce à un bloc accumulateur, le radiateur restituera la chaleur lors des heures pleines de manière à vous faire profiter d’économies chaque mois. Le nouveau propriétaire de tels équipements pourra régler la température désirée via les thermostats, et ce, dans toutes les pièces de son logement. Il appréciera également de piloter le chauffage à distance depuis une télécommande. Ce matériel est équipé de détecteurs de présence, ce qui lui donnera la possibilité d’adapter la température des pièces. Les détecteurs d’ouverture lui signaleront les chutes de température soudaines. Le radiateur se mettra alors, en fonction hors gel, dans l’optique d’éviter toute déperdition de chaleur. Grâce à ces programmes intelligents, plusieurs centaines d’euros pourront être économisées chaque année, ce qui reste tout de même loin d’être négligeable. 

Un simulateur pour estimer ses économies

Depuis le site, il est possible d’estimer ses économies grâce aux radiateurs à inertie de la marque via un simulateur dédié. Pour jouir de tels équipements, des aides peuvent être octroyées au propriétaire du logement afin de l’aider à financer son système de chauffage. Le crédit d’impôt l’aidera à faire baisser sa facture d’achat, par exemple. Cette aide est accordée sous certaines conditions. Les experts seront de bons conseils. En leur faisant confiance, chacun pourra jouir de matériel ultra-performant à son domicile, qui lui offrira un immense bien-être au quotidien. 

Laisser un commentaire

30 − 29 =

error: Content is protected !!