Les crypto-monnaies sont sur toutes les lèvres depuis l’avènement du bitcoin. Et parmi les crypto-monnaies dont on entend souvent parler, il y a le Dogecoin. Il s’agit de l’une des crypto-monnaies les plus populaires.
Pour investir dans cette crypto-monnaie, il convient d’être conscient des enjeux. En effet, ces produits financiers se distinguent des actions, des devises et d’autres produits traditionnels.
Sommaire
La crypto-monnaie Dogecoin : une blague à l’origine
On doit l’invention du Dogecoin au développeur Billy Markus, qui n’a eu besoin que de trois heures pour compléter le code de cette crypto-monnaie. La crypto-monnaie se caractérise par le fait qu’elle a pour emblème le célèbre Doge Meme, c’est-à-dire un chien Shiba Inu, et qu’elle fonctionne selon l’algorithme Proof of work.
Tout dans le Dogecoin indique donc que la crypto-monnaie a été inventée dans le contexte d’une blague. Entre-temps, après quelques années, la valeur du Dogecoin a surpris tout le monde en dépassant la barre des 2000% sur les bourses comme Binance.
Avec trois instances, la crypto-monnaie Dogecoin, appelée Doge, a connu trois grands pics d’augmentation de prix ces dernières années. Le soutien de l’entrepreneur Elon Musk sur Twitter a notamment contribué à la croissance de la crypto-monnaie. Lorsque ce dernier a parlé de la cryptomonnaie, des investisseurs tant novices qu’expérimentés ont décidé, sur la base de ces informations, d’acheter le Dogecoin et de le placer sur leur portefeuille. La capitalisation boursière a ainsi pu augmenter de manière significative.
Ces succès ont toutefois été de courte durée, et si beaucoup ont gagné de l’argent, beaucoup plus en ont perdu en raison de la volatilité du cours du Dogecoin. Il s’agissait donc de se trouver du bon côté de la courbe. Mais au lieu de tomber dans l’oubli, le Dogecoin est toujours très présent sur la scène des cryptomonnaies.
La question des crypto-monnaies en général
Dans l’ensemble, il n’est pas conseillé d’investir dans les crypto-monnaies, sauf dans celles qui ont prouvé leur valeur. Leur principal problème est que leur valeur boursière est en général purement spéculative.
La plupart des crypto-monnaies ne sont pas considérées comme ayant une valeur ajoutée, comme les devises ou les actions. Par conséquent, tout événement, même minime, peut entraîner une forte hausse ou une baisse de leur valeur.
Les experts conseillent d’acheter des titres comme :
- Bitcoin
- Ethereum
- Litecoin
- Dogecoin
Ces crypto-monnaies se distinguent toutes d’une manière ou d’une autre. Le bitcoin, par exemple, est une valeur cryptographique historique qui tourne actuellement autour de 60 000 USD. La valeur de l’Ethereum ou de l’ETH est soutenue par la production de NFT, une forme d’œuvre d’art numérique. La valeur du Doge et donc le prix du Dogecoin dépendent principalement du buzz que la monnaie génère.
Comment acheter du Dogecoin ? privilégier les échanges à court terme
Comme pour d’autres crypto-monnaies relativement petites, la valeur du Dogecoin n’est pas très stable. C’est donc un produit boursier très volatil, ce qui peut toutefois être une aubaine pour ceux qui pratiquent le scalp trading ou scalping.
Cette technique consiste à réaliser des microprofits à la vente à partir des moindres variations par rapport à une action. Le Dogecoin étant un actif financier assez dynamique, il se prête très bien à ce jeu sur les crypto-bourses.
L’avenir de cette crypto-monnaie est incertain, et pour l’instant, il faut simplement la surveiller de près. Il est évident que tout le monde n’est pas un daytrader, mais pour ces derniers, le doge est une véritable mine d’or. Seul l’avenir pourra dire si cette monnaie virtuelle peut vraiment atteindre de nouveaux sommets. Pour l’instant, aucun indicateur fiable ne permet d’affirmer qu’il est possible d’y placer de l’argent durablement.
L’avis du MOUVE sur l’achat de la cryptomonnaie Dogecoin
Le Dogecoin est représentatif de nombreuses crypto-monnaies dans le monde, c’est-à-dire une monnaie virtuelle sans réelle valeur ajoutée. Pourtant, elle a pu se maintenir jusqu’à aujourd’hui, c’est pourquoi il est à votre avantage de bien observer la crypto-monnaie et la communauté Dogecoin.
Un point important est à noter: la plupart des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD les premières fois. En effet, une certaine expérience est nécessaire. Raison pour laquelle vous devriez vous demander si vous pouvez investir dans le dogecoin et si vous voulez prendre le risque élevé de perdre votre argent.