Le CNCRES et le Mouves signent une déclaration commune

A l’heure où la crise économique, sociale et écologique s’est installée profondément dans notre pays, à l’heure où l’Etat Providence, en souffrance, n’a plus les moyens de répondre seul aux enjeux auxquels notre société doit faire face, l’Economie sociale et solidaire (ESS), créatrice d’emplois, de richesses et d’innovations, doit plus que jamais pouvoir faire entendre sa voix.

Ses acteurs, forts de leur diversité et de leurs particularités, se retrouvent autour de valeurs et principes communs. Ils ont la nécessité de travailler ensemble pour peser dans le débat public, imposer leurs solutions, être des interlocuteurs unis, crédibles et incontournables des pouvoirs publics et du monde économique lucratif.

Dans cette perspective, et dans le respect de chacun, le Conseil National des Chambres Régionales de l’Economie Sociale (CNCRES) et le Mouvement des Entrepreneurs Sociaux (MOUVES) se sont engagés à définir ce qui est commun dans leur démarches respectives et les actions possibles entre les deux organisations pour promouvoir une autre économie, plus humaine et démocratique dans laquelle les hommes et les femmes sont au cœur des évolutions et en sont les acteurs autant que les bénéficiaires.

Une déclaration commune a été signée dans ce sens le 4 mai 2012 par M. Jean-Louis Cabrespines, Président du CNCRES, et M. Jean-Marc Borello, Président du Mouvement des entrepreneurs sociaux.

Ce que veulent travailler ensemble les CRES(S) et le Mouves

2 premiers sujets sur 2012/2013

L’implication des jeunes dans l’économie sociale et solidaire

  • Campagne pour développer l’entrepreneuriat social chez les jeunes par le Mouves, avec quatre premières régions pilotes : Midi-Pyrénées, Aquitaine, Nord-Pas-de-Calais et Ile-de-France.

L’innovation sociale

  • Expérimentation et mise en débat sur les territoires de la boîte à outils « innovation sociale » produite dans le cadre du groupe de travail multi-acteurs « innovation sociale » animé par le Mouves.
  • Participation au Tour de France de l’entrepreneuriat social (Mouves), cycle de rencontres en région (septembre 2012 – avril 2013) associant les entrepreneurs sociaux et leurs partenaires, pour accélérer le développement de réponses innovantes aux besoins sociaux et donner envie d’agir.

Accédez à la version complète de la déclaration commune ici.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Adhérez au Mouves

Contactez-nous

Merci de nous envoyer un message. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

En cours d’envoi

©2017 Le Mouves | Espace presse | Mentions légales | Contact  | Propulsé par Suite Communication

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?