Le 30 Mai, le Mouves vous dévoile tout ce qui se cache derrière l’entrepreneuriat social !

[image url=”http://mouves.org/Mouves2015/wp-content/uploads/2013/05/vous-nimaginez-pas-entrepreneuriat-social-Mouves-150×150.jpg” width=”” height=”” link=”http://mouves.org/Mouves2015/wp-content/uploads/2013/05/vous-nimaginez-pas-entrepreneuriat-social-Mouves.jpg” target=”” border=”true” align=”alignleft” margins=”” alt=”” title=”” lightbox=”image” preload=”false”]

Le Tour des régions de l’entrepreneuriat social initié par le Mouves en septembre 2012 s’offre un grand final à Paris le 30 mai 2013 ! 7 étapes dans 7 régions pour aller à la rencontre d’entrepreneurs qui font bouger la France, qui réussissent, et qui secouent l’économie française. Des personnes capables de répondre aux problématiques sociales, environnementales ou économiques réputées insolubles, de créer des emplois sur des territoires fragilisés, d’inventer de nouveaux modèles qui permettront de sortir de la crise par le haut.

Ainsi, le Grand final du Tour des régions de l’entrepreneuriat social n’est que l’amorce d’une grande réinvention. Un renouveau provoqué par d’innombrables innovations à travers la France, l’Europe et le Monde en matière managériale, sociale, ou technologique.

Des initiatives que le Mouves révèlera aux participants à travers un programme qui repousse les frontières. Après une matinée réservée aux entrepreneurs sociaux, l’après-midi offrira un panorama de l’entrepreneuriat social en régions, au niveau européen et mondial. Les participants découvriront ensuite comment l’innovation sociale peut se propager à travers les technologies et dans les modes d’organisation des entreprises « classiques ».

Vous n’imaginez sûrement pas tout ce qui se cache derrière l’entrepreneuriat social. Le Mouves souhaite révéler les potentiels ; éveiller en chacun d’entre nous le refus de la fatalité et transmettre l’envie d’agir. Alors, vous aussi : participez à diffuser cette invitation à changer le monde !

Inscrivez-vous ici (entrée libre et gratuite mais inscription obligatoire).

Inscrivez-vous à la matinée (exclusivement réservée aux entrepreneurs sociaux) et faites passer l’info !

2 Commentaires
  1. delanoy 6 années Il y a

    100 graines de radis sur un cm2, beaucoup de pertes

    Bonjour, je lis avec intérêt mais frustration votre programme.
    A quand des outils de partage de ces événements pour les personnes qui sont excentrées de la Capitale ?
    L’opéra, les concerts font des retransmissions en direct dans les salles de cinéma. N’y a-t-il pas des relais potentiels en France : salle de ciné alternative, cafés repaires ou autres ?
    Il est important de répandre votre “bonne parole” : contamination positive et soutien de ceux qui se lancent. Sinon beaucoup imaginent que l’économie sociale et solidaire est juste l’affaire d’une nouvelle chapelle. Sur le terrain de la campagne française, ceux qui sont déjà dans le chemin de la consomm’action s’étonnent de l’inertie ambiante qui fait qu’une large majorité fait encore les choix qui lui en donneront à terme de moins en moins.
    Meilleures salutations

    • Photo du profil de
      Loïs Pignot-Malapert 6 années Il y a

      Bonjour et merci pour votre commentaire.

      Nous avons prévu de permettre à chacun de revivre ce grand final et le Tour des régions dans son ensemble. Un article et un dossier de synthèse sera publié sur le site d’ici peu.

      Bien à vous.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Adhérez au Mouves

Contactez-nous

Merci de nous envoyer un message. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

En cours d’envoi

©2018 Le Mouves | Espace presse | Mentions légales | Contact  | Propulsé par Suite Communication

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?