Nicolas Bissardon – Handicap.fr

Créé en 2002, Handicap.fr est le 1er média d’informations sur le handicap en France. Il traite de toutes les thématiques du handicap : actualités, droit, matériel, emploi, loisirs, tourisme…. Plus de 3 millions d’internautes le consulte  chaque année. Engagé en faveur de l’autonomie des personnes handicapées et de leur participation dans la société française, Handicap.fr est également à l’origine de nombreuses initiatives innovantes telles que la marketplace Autonom’Ease, ou encore le salon de recrutement en ligne Hello Handicap.

L’interview de Nicolas Bissardon – fondateur de Handicap.fr

Comment est né Handicap.fr ?

En 2002, à l’initiative de Gilles Barbier, l’idée était d’apporter l’information 7 jours sur 7, 24 heures sur 24 aux personnes concernés par le handicap, à titre perso (directement ou l’entourage) ou à titre pro, à destination des professionnels médico-social, services généraux pour des problématiques d’accessibilité ou les services rh pour recruter des travailleurs handicapés. Cela fait 15 ans que ça dure avec le mérite d’être autofinancé depuis le début, grâce à nos services innovants comme nos salons en ligne de recrutement et plus récemment notre marketplace dédiée à l’autonomie

A quelles difficultés avez-vous été confronté lors de la création ?

En 2002, Internet n’était pas le média qu’il est devenu aujourd’hui. Il y avait pas l’adsl ni de connexion sur nos mobiles.
Pour les autres difficultés, elles sont classiques : chercher à proposer le meilleur service possible, rechercher l’innovation utile pour  tous et satisfaire nos partenaires pour travailler ensemble sur la durée.
Chez Handicap.fr, nous gardons les bons souvenirs et regardons devant nous pour mieux surmonter les difficultés quand elles se présentent ;)

Quel(s) conseil(s) donneriez-vous à un futur entrepreneur social ?

Un entrepreneur social doit être bien entouré avec des bons associés (ce qui est une de mes chances) et des bons partenaires, être agile et ne rien lâcher

Pourquoi avoir adhéré au Mouves ?

Principalement pour rejoindre une communauté d’entrepreneurs sociaux convaincus par l’innovation sociale à condition de le pérenniser avec un modèle économique.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Adhérez au Mouves

Contactez-nous

Merci de nous envoyer un message. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

En cours d’envoi

©2017 Le Mouves | Espace presse | Mentions légales | Contact  | Propulsé par Suite Communication

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?