Christophe Chevalier, Groupe Archer

Christophe-Chevalier-Groupe-Archer-Mouves

[image url=”http://mouves.org/Mouves2015/wp-content/uploads/2013/03/Christophe-Chevalier-Groupe-Archer-Mouves-150×150.jpg” width=”” height=”” link=”http://mouves.org/Mouves2015/wp-content/uploads/2013/03/Christophe-Chevalier-Groupe-Archer-Mouves.jpg” target=”” border=”true” align=”alignleft” margins=”” alt=”” title=”” lightbox=”image” preload=”false”]

Made In France et réindustrialisation – Rhône-Alpes

Christophe Chevalier a obtenu le prix de l’entrepreneur social 2012 (Schwab – BCG). Il s’est battu pendant 20 ans pour la réinsertion de personnes en difficulté mais les débouchés pour ses salariés se raréfiant, il a décidé de s’attaquer au chantier des délocalisations. Patron d’un groupe embauchant plus de 200 salariés, il a relancé l’industrie de la chaussure à Romans-sur-Isère avec la marque Made In Romans. Pour ce faire il a recruté des salariés parfois mis en retraite anticipée à cause de la fermeture de leur usine qui possèdent pourtant des qualifications et un savoir-faire devenu rares !

Partant du constat que c’est en coopérant et en mutualisant des compétences éparses que l’on peut relancer des activités sur des territoires sinistrés, il promeut les «Pôle Territoriaux de Coopération Economiques» (PTCE) qui réunissent tous les acteurs locaux dans ce but : entreprises, collectivité, recherche. Un fort potentiel d’innovation et de réindustrialisation !
[one type=”separate” text_align=”text-center”]

[/one]

Voir le site internet de la chaussure Made in Romans.

Voir le site internet du Groupe Archer.

 

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Contactez-nous

Merci de nous envoyer un message. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

En cours d’envoi

©2017 Le Mouves | Espace presse | Mentions légales | Contact  | Propulsé par Suite Communication

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?