Stage “Bras Droit” – Développement et animation d’un tiers lieu solidaire à Montreuil

Vous avez envie de vous lancer dans l’aventure entrepreneuriale et de soutenir un modèle économique innovant et à fort impact social ? L’univers des tiers-lieux vous inspire ? Vous êtes curieux-euse de découvrir et de mettre en valeur un territoire plein d’avenir ?
Baluchon, entreprise sociale ​qui oeuvre pour la convivialité et le vivre-ensemble en Seine-Saint-Denis, porte actuellement un projet de​développement d’un tiers-lieu social et solidaire à Montreuil – La Maison Montreau .
La Maison Montreau, c’est une grande maison au coeur d’un Parc de Montreuil, qui abrite à la fois une cantine-bar-guinguette de quartier, une auberge de jeunesse éco-responsable, des espaces de travail mutualisés et des espaces d’animations socio-culturelles. C’est une maison ouverte à toutes et tous qui entend mettre en valeur les talents et savoir-faire locaux, créer du lien dans le quartier, et proposer à des personnes éloignées de l’emploi de se former aux métiers de l’hôtellerie, de la restauration et du tourisme.

Concrètement, quelle sera votre mission ?
Durant 6 mois, vous travaillerez avec l’équipe du tiers-lieu pour développer les différentes activités              économiques (restauration, hôtellerie, événementiel) en prenant part concrètement à l’exploitation de ces activités, en participant à la stratégie de communication & conception des offres événementielles, en cherchant à mettre en place des partenariats avec des structures locales, en participant à la mise en oeuvre d’animations socio-culturelles. Vous rechercherez les responsabilités et enrichirez le projet par votre vision, votre énergie et vos idées.

Retrouvez l’intégralité de l’offre ICI

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Adhérez au Mouves

Contactez-nous

Merci de nous envoyer un message. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

En cours d’envoi

©2018 Le Mouves | Espace presse | Mentions légales | Contact  | Propulsé par Suite Communication

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?