Service Civique Éducation pour tous – chez Institut Télémaque

SERVICE CIVIQUE Éducation pour tous – chez Institut Télémaque

L’institut Télémaque accompagne, du collège jusqu’au baccalauréat,des jeunes brillants et motivés issus de milieux défavorisés.

Depuis sa création, l’Institut Télémaque a accompagné +1300 jeunes (filleuls), avec l’appui de + de 90 000 heures de la part desalariés engagés et de référents pédagogiques en tant que tuteurs et à travers un travail individualisé nourri d’une dynamique collective, dans plus de 140 établissements scolaires partenaires dans 5 régions : Ile-de-France, Auvergne-Rhône-Alpes, Hauts-de- France, Occitanie et Provence-Alpes-Côte-d’Azur et plus de 100 partenaires, entreprises et collectivités de différentes tailles.

Mission du Volontaire en Service Civique : Agir pour l’égalité des chances en accompagnant le parrainage de jeunes issus de milieu modeste par des tuteurs d’entreprise et des professeurs référents

Champs d’actions : Ta mission peut être divisée en deux grandes parties complémentaires. D’un côté l’accompagnement des parrainages qui te permettra d’être en relation quotidienne avec tous les bénéficiaires de l’association et leurs parrains/ marraines ( tuteur d’entreprises et référent pédagogiques). De l’autre, l’animation de la communauté de l’association qui te permettra de mettre en place de véritables moments d’échange et de partage à l’occasion de sorties culturelles, d’ateliers scolaires ou professionnels ou encore d’initiatives citoyennes.

Où : Grenoble

Quand : à partir du 26 aout 2019 (10 mois, 35h/semaine)

Offre complète à retrouver ici : OFFRE INSTITUT TÉLÉMAQUE 

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Adhérez au Mouves

Contactez-nous

Merci de nous envoyer un message. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

En cours d’envoi

©2019 Le Mouves | Mentions légales | Contact  | Propulsé par Suite Communication

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?