La Ruche recrute des Happyculteurs en Service Civique

Mis en ligne le 16 avril 2018

La Ruche est un réseau d’espaces de travail collaboratif à destination d’acteurs de changements, c’est-à-dire des entrepreneurs et des porteurs de projets qui portent des solutions positives pour la société et/ou l’environnement.

Dans le cadre de leur mission, les volontaires seront amenés à :

** Contribuer à l’animation du lieu à destination de la communauté et du grand public (déjeuners participatifs, formations courtes, rencontres et discussions lors de petit-déjeuner, grands rendez-vous autour de l’innovation sociale à La Ruche, programme de mentorat, etc.).
Les volontaires aideront lors de ces activités et pourront y apporter une nouvelle dynamique en proposant de nouveaux formats.

** Faire connaître l’entrepreneuriat social et environnemental par la sensibilisation auprès du grand public : programme de rencontres (Option Startup de la Mairie de Paris, etc.), interventions (notamment en collège et lycée) et visites, évènements favorisant la rencontre et le partage de compétence, etc.

** Réaliser et valoriser les témoignages d’entrepreneurs (format libre : vidéo, article de blog, etc.) auprès du grand public.

** Participer au parcours d’accompagnement des entrepreneurs sociaux : sensibiliser à l’entrepreneuriat féminin, rechercher des mentors, présenter des porteurs de projets lors de matinées, etc.

** Et pleins d’autres choses en fonction des envies des volontaires : création d’un potager partagé, animation du réseau, panier bio à La Ruche…

 

Voir l’offre complète et postuler ICI

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Adhérez au Mouves

Contactez-nous

Merci de nous envoyer un message. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

En cours d’envoi

©2018 Le Mouves | Espace presse | Mentions légales | Contact  | Propulsé par Suite Communication

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?