L’Avise cherche un.e chargé.e de mission ESS en CDI – Paris

Agence d’ingénierie créée en 2002, l’Avise agit pour accroître de façon significative le nombre et la performance des structures de l’Economie sociale et solidaire (ESS), créatrices d’activités, d’emplois, d’innovation, de solutions durables, de cohésion sociale et territoriale. En lien avec de nombreux partenaires, elle mène des programmes d’action d’intérêt général couvrant toute les étapes de vie d’une structure, de sa création à la maximisation de son impact social.

Rejoindre l’Avise, c’est intégrer une équipe d’une trentaine de professionnels qui partagent l’ambition commune de répondre aux grands défis sociétaux par un nouveau mode d’entreprendre. Experts de l’Economie sociale et solidaire (ESS), ils conjuguent leur énergie et leurs compétences en management de projet, ingénierie de l’accompagnement, conception d’outils et évaluation, pour innover collectivement.

> En savoir plus : www.avise.org/presentation

Dans le cadre de ses actions pour favoriser la consolidation et le changement d’échelle des entreprises de l’économie sociale et solidaire, l’Avise recrute aujourd’hui un(e) chargé (e) de mission polyvalent expérimenté(e).

MISSIONS

Vos missions seront notamment les suivantes :

  • Mener et développer des programmes d’accompagnement au changement d’échelle portés par l’Avise (accompagnement individuel et/ou collectif d’entrepreneurs sociaux en fonction des programmes)
  • Développer et animer des programmes thématiques (par exemple le programme achats socialement responsables, pour laquelle l’Avise est centre de ressources et d’expertise etc..)
  • Identifier les besoins d’accompagnement non couverts auprès des entreprises de l’économie sociale et solidaire et de leurs partenaires afin de développer de nouveaux projets en lien avec les métiers et les positionnements de l’Avise
  • Elaborer et coordonner les actions en réponse à ces besoins à destination des acteurs qui accompagnent et / ou financent l’économie sociale et solidaire (écosystème de la création d’entreprises sociales, incubateurs, territoires…) et des entrepreneurs sociaux : production d’outils de sensibilisation, de capitalisation et de modélisation ; animation de groupes de travail et d’échanges de pratiques ; etc.
  • Diffuser ces outils et accompagner la montée en compétences des acteurs
  • Rédiger des contenus éditoriaux Print et Web en lien avec les métiers et les expertises de l’Avise

A noter : l’Avise adapte en continu ses actions aux besoins des dirigeants et des territoires. Les missions seront susceptibles d’évoluer dans le temps, en fonction des orientations stratégiques et des partenariats de l’Avise.

PROFIL

Enthousiaste à l’idée de rejoindre une structure qui contribue fortement au développement de l’ESS en France, et en particulier de renforcer sa capacité à accompagner le changement d’échelle des entreprises sociales, ce sujet vous intéresse sur le fond et dans sa mise en œuvre opérationnelle.
Dynamique, vous aimez travailler en partenariat et fédérer les énergies autour des projets que vous conduisez. Votre formation supérieure (bac+4/5) et votre expérience (entre 5 et 10 ans d’expérience en lien avec les missions du poste) vous ont doté.e de bonnes capacités d’analyse, de synthèse et de rédaction, et vous permettent aujourd’hui :

– de mener vos missions avec autonomie et d’être force de proposition

– de disposer de compétences avérées en gestion de projet (efficience, tenue des délais)

– de développer de nouveaux programmes et partenariats

– de vous adapter dans un contexte en mutation.

Vous êtes en capacité de prendre la parole en public pour transmettre votre expertise en adaptant votre discours à votre public, et d’animer des collectifs de travail.
Idéalement vous avez acquis une expérience dans le conseil et l’accompagnement direct d’entreprises sociales, à défaut vous disposez de connaissances sur ces thématiques et souhaitez vivement les approfondir. Vous avez une bonne compréhension des mécanismes de l’entreprise (création, développement, business model…), et idéalement des spécificités des entreprises sociales. Vous avez déjà une bonne connaissance de l’écosystème de ces dernières (connaissance préalable de l’économie sociale et solidaire, de l’innovation sociale (acteurs nationaux et territoriaux, enjeux sectoriels, …)

Enfin, vos qualités relationnelles et humaines seront un atout pour réussir dans cette mission !

INFOS EN +

Type de contrat : CDI, temps complet, statut cadre

Date de début souhaitée : nous sommes impatients de vous accueillir !

Rémunération : à définir selon votre expérience

Lieu de travail : au siège de l’Avise, Paris 11ème ; déplacements ponctuels hors Ile-de-France

Merci d’adresser votre candidature électronique (lettre de motivation, CV) – en indiquant la référence CDM ESS dans l’objet du mail – à : recrutement@avise.org

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Adhérez au Mouves

Contactez-nous

Merci de nous envoyer un message. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

En cours d’envoi

©2019 Le Mouves | Mentions légales | Contact  | Propulsé par Suite Communication

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?