KODIKO CHERCHE UN.E SERVICE CIVIQUE

Kodiko : 

L’Association Kodiko a pour mission d’accompagner vers l’emploi des personnes ayant obtenu une protection internationale (statut de réfugié.e ou protection subsidiaire).

Kodiko propose aux personnes bénéficiaires un accompagnement collectif et individualisé, sur une période de 6 mois. Cet accompagnement prend la forme :
– D’ateliers d’aide à la recherche d’emploi conçus pour ce public spécifique et de mises à disposition de ressources dédiées ;
– D’un travail en binôme avec un professionnel volontaire, dans une entreprise partenaire.

Notre programme est en phase de développement sur plusieurs villes (Paris, Tours, Orléans, Strasbourg) et pour mener à bien son déploiement, Kodiko engage des partenariats forts avec des entreprises (Total, BETC, Club Med, Société Générale, …), des institutions (Ministère de l’intérieur, Pôle Emploi, Mairie de Paris,…) et des associations (Aurore, Emmaus, Singa, Action Emploi Réfugiés, JRS, …).

L’association a été distinguée en janvier 2019 par le Ministère du Travail (Plan Investissement en Compétences), finaliste de la France S’engage en 2018 et lauréate de plusieurs prix de fondations d’entreprises.

 

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Adhérez au Mouves

Contactez-nous

Merci de nous envoyer un message. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

En cours d’envoi

©2019 Le Mouves | Mentions légales | Contact  | Propulsé par Suite Communication

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?