Kodiko cherche un.e chef.fe de projet territorial à Orléans – URGENT

L’Association Kodiko a pour mission d’accompagner vers (voire dans) l’emploi des personnes ayant obtenu le statut de réfugiés (au sens de la Convention de Genève) ou la protection subsidiaire, en France.

L’Association propose aux personnes bénéficiaires un accompagnement collectif et individualisé, sur une période de 6 mois, renouvelable une fois. Cet accompagnement prend la forme :
⇒ d’ateliers d’aide à la recherche d’emploi conçus pour ce public spécifique et de mises à disposition de ressources dédiées
⇒ d’un travail en binôme avec un professionnel volontaire , proche en terme de profil ou de secteur d’activité, dans une de nos entreprises partenaires.
Par son approche, Kodiko souhaite faire évoluer le regard des personnes réfugiées en tant que professionnels et montrer que les personnes réfugiées peuvent être porteuses de talents et de compétences, et une réelle opportunité pour notre pays et nos entreprises.
L’antenne Kodiko Orléans est ouverte depuis janvier 2019, après l’ouverture de Tours en juin 2017. C’est le deuxième territoire d’essaimage de Kodiko, avant Strasbourg en novembre 2019. L’enjeu à ce jour est de pérenniser les activités sur le territoire, en renforçant les partenariats (entreprises, institutions, associations), la visibilité de Kodiko au sein de l’écosystème territorial, et l’offre destinée à nos bénéficiaires réfugiés et salariés.

 

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Adhérez au Mouves

Contactez-nous

Merci de nous envoyer un message. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

En cours d’envoi

©2020 Le Mouves | Mentions légales | Contact  | Propulsé par Suite Communication

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?