Coordinateur de programme (CDI) H/F _ Vitamine T

Vitamine T (18 filiales, 3 600 salariés, 50 000 demandeurs d’emploi accompagnés depuis 1978) et la Sauvegarde du Nord (86 services, 1 422 professionnels et 38 000 personnes accueillies chaque année) ont été sélectionnés suite à l’appel à projets « 100 % inclusion, la fabrique de la remobilisation» lancé par le Ministère du Travail. Le programme DEST1 a pour ambition d’accompagner vers l’emploi 1 000 personnes en difficultés d’insertion sociale et professionnelle sur 7 territoires des Hauts-de-France (MEL–Bassin Minier).
LE PROGRAMME DEST1 :
 Un parcours de 15 mois maximum pour le bénéficiaire.
 Une méthodologie innovante et globale travaillant sur 3 dimensions : l’individu debout, le citoyen et l’apprenant. C’est en agissant en parallèle sur ces 3 dimensions qu’on maximise les chances de remobilisation et d’insertion durable.
 Un programme au plus proche des personnes (aller vers, proximité et réactivité). L’objectif est de susciter l’envie d’un projet personnel et professionnel et d’en accompagner puissamment la mise en oeuvre.
 Un dispositif agile et itératif : la force de DEST1 est de proposer des programmes sur-mesure et en file-active. Le programme s’adapte aux personnes et non l’inverse.
 Un éventail de solutions : du tout social (accompagnement du lever au coucher) au tout économique (l’emploi reste la finalité).
VOTRE MISSION
 Recruter, manager et coordonner les équipes de terrain (20 personnes réparties sur 7 territoires de la Métropole Européenne de Lille et du Bassin Minier) ;
 Animer les réunions d’équipe et s’assurer de la bonne cohésion ;
 Etre force de proposition pour améliorer le repérage et l’accompagnement des publics ;
 S’assurer en continu de la pertinence des méthodes d’accompagnement ;
 Evaluer les actions des équipes et mettre en place des actions correctives nécessaires ;
 Accompagner les équipes sur terrain ;
 Entretenir le réseau de partenaires (entreprises, associations, institutions, etc.) et veiller au dynamisme des relations avec le tissu local ;
 Garantir le reporting des données auprès des comités techniques et de pilotage.
0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Adhérez au Mouves

Contactez-nous

Merci de nous envoyer un message. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

En cours d’envoi

©2019 Le Mouves | Espace presse | Mentions légales | Contact  | Propulsé par Suite Communication

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?