Plus d’un français sur deux fait confiance aux entrepreneurs sociaux pour sortir de la crise

Et 17,6 % des français estiment aujourd’hui leurs besoins sociaux non satisfaits selon le Baromètre des priorités sociales 2012, Avise/ Mouves/TNS-Sofres.

Pour la deuxième fois, l’Avise et le Mouvement des entrepreneurs sociaux (Mouves) s’associent à TNS Sofres pour éditer le Baromètre des priorités sociales des français. Cette enquête mesure le degré de fragilité sociale des français selon trois grands besoins (fondamentaux, personnels et économiques) et étudie corrélativement les valeurs et les acteurs qui, à leurs yeux, apparaissent incontournables pour permettre une sortie de crise.

Pour les français, les valeurs qui doivent nécessairement être incarnées dans l’économie aujourd’hui sont particulièrement homogènes : solidarité, responsabilité, équité, éthique et créativité.

De façon cohérente, ces mêmes valeurs sont incarnées par les acteurs en qui les français font le plus confiance pour sortir de la crise actuelle : les PME, les entrepreneurs en général, les français eux-mêmes et les entrepreneurs sociaux à 53 %, soit plus d’une personne sur deux.

L’Avise, le Mouves et leurs partenaires sont présents au Salon des entrepreneurs de Paris, RDV sur le stand de l’entrepreneuriat social – N°271 – Niveau 2. Salon des entrepreneurs de Paris, les 6 et 7 février 2013.

Accédez au Baromètre des Priorités sociales

Accédez au Dossier de presse sur le Baromètre des Priorités sociales

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Adhérez au Mouves

Contactez-nous

Merci de nous envoyer un message. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

En cours d’envoi

©2018 Le Mouves | Espace presse | Mentions légales | Contact  | Propulsé par Suite Communication

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?