Des objectifs ambitieux pour développer l’entrepreneuriat social en région Bourgogne et Franche-Comté.

Dijon accueille la 3ème étape du “Tour des régions de l’entrepreneuriat social”.

Entre septembre 2012 et avril 2013, le Mouves (Mouvement des entrepreneurs sociaux) organise un Tour des régions de l’entrepreneuriat social. 7 évènements dans 7 régions pour montrer que les entrepreneurs sociaux sont présents partout en France avec des solutions efficaces pour répondre aux défis d’intérêt général et créer un environnement favorable à leur développement.

Le 14 janvier 2013 le Mouves Bourgogne et le Mouves Franche-Comté organisent ensemble leur étape au cœur de l’ESC Dijon pour faire dialoguer les acteurs qui détiennent les clés de l’avenir de l’entrepreneuriat social dans la région. Ainsi, des étudiants, des entrepreneurs et des décideurs locaux s’y rencontreront avec ces mêmes objectifs :

  1. Booster le développement des entreprises sociales de la région,
  2. Trouver des réponses aux besoins sociaux prioritaires du territoire et outiller les élus (santé, logement, emploi, création d’entreprises, …)
  3. Faire dialoguer entrepreneurs « classiques », entrepreneurs sociaux et élus de la région pour améliorer la compréhension par tous des enjeux du développement de l’entrepreneuriat social,
  4. Susciter des collaborations porteuses de sens et d’impact économique et social.

Pour ce faire, des ateliers de brainstormings, une grande soirée et un grand débat seront organisés. Ils réuniront de nombreux acteurs de l’accompagnement, du financement de projets, des entrepreneurs « classiques » (Jean-Philippe Girard – PDG fondateur d’EUROGERM, Emmanuel Mignot – PDG de Teletech International), d’entrepreneurs sociaux reconnus nationalement (Jean-Marc Borello – Président du directoire du Groupe SOS et Président du Mouves, Jean-Guy Henckel – Fondateur et Directeur national des Jardins de Cocagne) et des élus du territoire (notamment Laurent Grandguillaume – Député de Côte-d’Or et Philippe Hervieu – Vice-président du Conseil Régional de Bourgogne en charge de l’Economie Sociale et Solidaire et de la Transformation écologique de l’économie).

Accédez au Communiqué complet et aux portraits d’entrepreneurs sociaux de la région ici 

 

 

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Adhérez au Mouves

Contactez-nous

Merci de nous envoyer un message. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

En cours d’envoi

©2018 Le Mouves | Espace presse | Mentions légales | Contact  | Propulsé par Suite Communication

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?