Faire émerger de nouvelles alliances en Midi-Pyrénées

Le Mouves organise la 6ème étape du Tour des régions de l’entrepreneuriat social à Toulouse.

Composé de 7 évènements dans 7 régions, le Tour des régions de l’entrepreneuriat social organisé par le Mouvement des entrepreneurs sociaux (Mouves) a pour objectif de faire connaitre cette autre manière de faire l’entreprise et de créer un environnement favorable à son développement en faisant dialoguer les acteurs qui peuvent y participer (décideurs, entrepreneurs, professionnels, étudiants, …).

La région Midi-Pyrénées a été désignée « troisième région la plus dynamique » par le magazine économique Challenges et regorge d’atouts économiques (attractivité, filières d’excellences, infrastructures, etc.). Par ailleurs, Toulouse est la ville favorite des entrepreneurs sociaux pour sa politique locale en faveur de l’entrepreneuriat social (Baromètre BEST-CMN Partners – 2012).

Des conditions favorables au développement d’un entrepreneuriat social local que le Mouves souhaite vivement encourager. Pour cela, il réunira les acteurs du développement économique du territoire (décideurs politiques, entrepreneurs classiques, entrepreneurs sociaux, étudiants, …) lors de la 6ème étape de son Tour des régions de l’entrepreneuriat social, le 16 avril à l’ESC Toulouse.

Cette journée affiche clairement comme ambition de construire de nouvelles alliances entre acteurs publics/privés et entreprises sociales au service du développement économique des territoires et de l’intérêt général. Ainsi, la programmation a été conçue pour faire émerger des solutions concrètes aux besoins sociaux du territoire : mobilité, diversité dans les ressources humaines, diversité dans les achats et circuits courts.

Le Mouves invite tous ceux qui souhaitent agir pour une économie plus humaine à participer à cette étape du Tour des régions de l’entrepreneuriat social. Un recueil de bonnes pratiques capitalisera les enseignements de chaque étape et sera présenté lors d’un grand évènement final en Mai à Paris.

Accédez au communiqué complet (avec portraits d’entrepreneurs sociaux Midi-Pyrénées)

Accédez au Dossier de presse

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Adhérez au Mouves

Contactez-nous

Merci de nous envoyer un message. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

En cours d’envoi

©2019 Le Mouves | Espace presse | Mentions légales | Contact  | Propulsé par Suite Communication

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?