L’entreprise sociale, un atout clé pour une économie plus compétitive.

Une politique sociale mieux gérée, plus compétitive, qui permette de faire face aux besoins sociaux et environnementaux, en croissance et toujours plus complexes de nos concitoyens, c’est l’une des clés du redressement économique du pays. 

Car la compétitivité économique dépend aussi de la compétitivité du traitement des besoins sociaux qui doivent être considérés comme un investissement et non une charge. Moins de personnes exclues du jeu économique, c’est autant de personnes en situation de mieux contribuer à la croissance du pays. Et c’est plus de recettes fiscales et moins de prestations sociales pour l’Etat, des déficits qui se comblent, un pouvoir d’achat qui se renforce, une économie nationale qui se porte mieux.

Gagner en compétitivité c’est donc aussi et surtout investir dans l’innovation sociale, autrement dit, dans les entreprises capables de répondre de façon performante aux besoins sociaux pas ou mal satisfaits des citoyens, tout en optimisant les dépenses publiques. Et ces entreprises, ce sont les entreprises sociales, qui combinent efficacité économique et efficacité sociale.

Ces dernières permettent non seulement aux pouvoirs publics de réaliser de précieuses économies, mais elles permettent également aux territoires de reconstituer un tissu économique de qualité, pérenne et non-soumis aux délocalisations.

Plus de compétitivité rime donc avec davantage d’entreprises sociales. C’est pourquoi le Mouves propose différentes mesures pour permettre le développement de ces entreprises d’avenir …

Accédez au Communiqué sur la compétitivité ici

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Adhérez au Mouves

Contactez-nous

Merci de nous envoyer un message. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

En cours d’envoi

©2018 Le Mouves | Espace presse | Mentions légales | Contact  | Propulsé par Suite Communication

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?