Le Mouvement des entrepreneurs sociaux (Mouves) se félicite de la création d’un Ministère dédié à l’Economie sociale et solidaire

Le  Mouves se félicite de la décision du Président de la République et du Premier Ministre de créer le premier Ministère délégué à l’Economie sociale et solidaire. Ce geste politique fort traduit toute la place que le nouveau gouvernement souhaite accorder au secteur dans sa politique à venir.

Force de propositions concrètes durant les campagnes présidentielle et législatives via son Livre Blanc des entrepreneurs sociaux (éditions Rue de l’échiquier), le Mouves réaffirme donc le besoin de créer un environnement favorable à l’essor de l’entrepreneuriat social et souhaite qu’une politique publique ambitieuse et pérenne soit rapidement engagée dans ce sens.

Il se tient à la disposition du Ministre délégué à l’Economie sociale et solidaire pour y contribuer et lui rappelle en particulier trois de ses propositions : sensibiliser et former les jeunes à l’entrepreneuriat social, ouvrir pleinement à l’innovation sociale tous les dispositifs dédiés à l’innovation, intégrer davantage de clauses sociales dans les marchés publics.

Accédez au Communiqué sur la création du Ministère ici

 

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Adhérez au Mouves

Contactez-nous

Merci de nous envoyer un message. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

En cours d’envoi

©2017 Le Mouves | Espace presse | Mentions légales | Contact  | Propulsé par Suite Communication

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?