BEST 2014 : Le Baromètre de l’Entrepreneuriat Social des Territoires

BEST

La deuxième édition du Baromètre de l’Entrepreneuriat Social des Territoires (BEST) initié par CMN Partners, en partenariat avec France Active et le Mouves vient d’être publiée. Il permet d’apprécier la satisfaction et les attentes des entrepreneurs sociaux vis-à-vis de leur écosystème territorial.

Principaux enseignements :

Au niveau national, 88 % des entrepreneurs considèrent que l’entrepreneuriat social est dans une dynamique positive sur leur territoire et 62 % sont satisfaits des coopérations territoriales engagées (regroupement et partenariat d’entreprises, mise en réseau etc.).

41 % des entrepreneurs consultés se déclarent insatisfaits des politiques publiques locales initiées à leur égard. Un constat qui vaut aussi pour les politiques d’achats des acteurs publics, pour lesquelles 64 % des entrepreneurs sociaux ne sont pas ou peu satisfaits.

Au niveau local, c’est l’aire urbaine de Nantes qui décroche le meilleur indice BEST consolidé, devant Lyon, Paris et Lille sur un total de 6 aires urbaines mesurées. Au niveau régional, c’est la Région Languedoc-Roussillon qui l’emporte, devant le Nord-Pas de Calais, les Pays de la Loire, Aquitaine et Rhône Alpes, sur un total de 10 régions mesurées.

Accédez au communiqué de presse ici

Accédez à l’étude complète ici

 

 

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Adhérez au Mouves

Contactez-nous

Merci de nous envoyer un message. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

En cours d’envoi

©2017 Le Mouves | Espace presse | Mentions légales | Contact  | Propulsé par Suite Communication

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?