2ème édition du Baromètre du Moral des entrepreneurs sociaux

Aviva et La Ruche, en partenariat avec le Mouves, INCO et les UP Conférences ont lancé avec OpinionWay la deuxième édition du Baromètre du Moral des Entrepreneurs de l’Economie Sociale et Solidaire. Un moral au beau fixe ! Selon l’étude, 78 % d’entre eux estiment que leur moral est bon, voire très bon (28 %), qu’il s’est amélioré (53 %) et même qu’il va s’améliorer (72 %).

Cependant l’étude révèle également que les entrepreneurs sociaux ne se sentent pas assez écoutés par les pouvoirs publics et que le financement reste le premier facteur qui influe sur leur moral.

65 % des entrepreneurs sociaux ne se sentent pas assez écoutés par les pouvoirs publics

Ce chiffre montre que les entrepreneurs sociaux ont besoin de faire porter leur voix pour influer sur les politique publiques.

C’est pourquoi, au-delà du travail de terrain qui consiste à faire grandir nos entreprises sociales et leur part dans l’économie, le Mouves considère que le levier de mobilisation du politique reste déterminant et doit être activé dans le cadre d’un plaidoyer permanent énergique et exigeant. Dans cette perspective, nous avons présenté le 9 mars dernier nos proposition aux représentants des candidats à la présidentielle qui les ont approuvées voire intégrées pour la plupart dans leur programme électoral.

En savoir + sur les propositions !

69 % des entrepreneurs sociaux se préoccupent des problématiques de financement

D’une manière générale, parce qu’ils sont avant tout des entrepreneurs, les facteurs qui ont le plus d’influence sur leur moral sont les problématiques de financement de leur activité (69 %) et les résultats financiers de l’entreprise (58 %).

C’est pourquoi, en 2017, le Mouves organise l’impact Investing Tour qui fera étape dans chaque région pour faire se rencontrer les meilleurs experts, les  investisseurs et les entreprises sociales sur les territoires et créer ainsi de nouvelles dynamiques et opportunités.

Rendez-vous pour la prochaine étape le 18 mai à Lyon  !

Téléchargez les résultats du Baromètre

 

 

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Adhérez au Mouves

Contactez-nous

Merci de nous envoyer un message. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

En cours d’envoi

©2017 Le Mouves | Espace presse | Mentions légales | Contact  | Propulsé par Suite Communication

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?