Faire émerger une nouvelle génération d’entrepreneurs

Le Mouves est persuadé que la France est un pays où il fait bon entreprendre. Il est persuadé également que la France et ses territoires ont besoin d’entrepreneurs innovants, capable de combiner création de richesses et d’emplois, mais aussi d’un impact social et environnemental positif. C’est pourquoi avec ses partenaires il encourage et accompagne l’émergence d’une nouvelle génération d’entrepreneurs sociaux.

Programme
LeadHer

Programme Marrainage

Animé par l’objectif de faire progresser la part des femmes entrepreneures sur l’ensemble du territoire, le Mouves anime et développe le programme LeadHer, un programme unique de mentorat qui s’adresse aux femmes entrepreneures dans 7 régions en France : Auvergne Rhône-Alpes, PACA, Nouvelle Aquitaine, Hauts de France, Grand Est et Ile-de-France.

Youth We Can !

Youth-we-can-Judith-Jakubowicz

Le Mouves fait partie du collectif Youth We Can ! Un collectif d’organisations tournées vers la jeunesse qui vise à créer l’étincelle, à inspirer et qui encourage à s’engager en valorisant des jeunes porteurs de projet, des jeunes engagés, en démontrant que chacun peut se mobiliser et être acteur du changement. Tous les mois, le Mouves et les membres du collectif organisent des apéros thématiques (l’engagement, le gaspillage, le climat, la cohésion sociale…). Une grande soirée est également organisée chaque année à l’occasion du forum Convergences.

Programme Erasmus Young Entrepreneur

EYE

Le programme Erasmus Young Entrepreneurs est destiné à encourager les échanges transfrontaliers entre entrepreneurs sociaux, en offrant aux plus jeunes d’entre eux la possibilité de se former auprès d’entrepreneurs plus chevronnés qui dirigent une entreprise dans un pays européen différent du leur, pendant une période allant de 1 à 6 mois.

Cet échange d’expériences permet aux nouveaux entrepreneurs d’acquérir, au contact d’un entrepreneur expérimenté, les compétences indispensables à la bonne gestion d’une entreprise sociale, tout en s’imprégnant de cultures, d’innovations et de modèles d’entreprises sociales différents. L’entrepreneur d’accueil bénéficie quant à lui d’un regard neuf sur son entreprise. C’est également l’occasion pour lui de coopérer avec des partenaires étrangers ou d’en savoir plus sur de nouveaux marchés.

Erasmus Young Entrepreneurs répond à l’objectif du Mouves de faire émerger une communauté européenne d’entrepreneurs sociaux, source d’échanges et de propositions, mais aussi de changement d’échelle pour l’entrepreneuriat social européen.

Pour plus d’information et candidater, ou accueillir de jeunes entrepreneurs à vos côtés, consultez le site du projet : http://erasmus-entrepreneurs.eu/ ou bien contactez Fahima Bousba fbousba@mouves.org

Programme soutenu par :

Programme soutenu par le groupe Up

Credit-cooperatif

100 000 entrepreneurs

100 000 entrepreneurs

Le Mouves est partenaire de 100 000 entrepreneurs, association dont l’objectif est d’organiser la formation et les interventions d’entrepreneurs dans les classes du secondaire afin de donner aux collégiens et lycéens l’envie d’entreprendre. Le Mouves et 100 000 entrepreneurs œuvrent ainsi ensemble pour permettre de mieux faire connaitre auprès des élèves cette autre manière d’entreprendre qu’est l’entrepreneuriat social.

Entrepreneurs sociaux, vous voulez partager votre expérience auprès des plus jeunes afin de promouvoir l’entrepreneuriat social ? Contactez-nous ! contact@mouves.org

Programme
Mobnet

Programme MobNet

Le Mouves, aux côtés de six organisations de quatre pays (Italie, France, Maroc, Tunisie), lance un projet pilote d’échanges entre entrepreneurs dans la région Euro-méditerranéenne, financé par EuropeAid, qui vise à favoriser la création d’entreprises par les jeunes.

Appelé « MobNet », ce programme est ouvert à tous les jeunes de moins de 30 ans qui ont un projet ou une entreprise de moins de 3 ans. Il leur permet de partir entre 1 et 3 mois aux côtés d’un entrepreneur aguerri d’un des pays de la rive opposée de la Méditerranée (en ce qui concerne la France, les jeunes entrepreneurs pourront choisir entre le Maroc et la Tunisie).

Sur le même principe que le programme Erasmus Young Entrepreneurs, cet échange d’expériences permet aux nouveaux entrepreneurs d’acquérir, au contact d’un entrepreneur expérimenté, les compétences indispensables à la bonne gestion d’une entreprise sociale, tout en s’imprégnant de cultures, d’innovations et de modèles d’entreprises sociales différents.

Pour plus d’information et candidater, ou accueillir de jeunes entrepreneurs à vos côtés, consultez le site du projet : www.mobnetproject.com ou bien contactez Fahima Bousba fbousba@mouves.org

Enactus

enactus

Le Mouves s’est donné pour objectif de promouvoir l’entrepreneuriat social auprès des étudiants, notamment en leur permettant de rencontrer des entrepreneurs sociaux.

Le Mouves s’est donc associé à Enactus, organisation internationale qui accompagne les étudiants dans la réalisation de projets d’entrepreneuriat social (115 projets dans 41 écoles et universités en France en 2014-2015), en mobilisant le monde de l’entreprise et de l’enseignement supérieur. Le Mouves organise ainsi avec Enactus tout au long de l’année des moments d’échange entre entrepreneurs sociaux et étudiants.

Contactez-nous

Merci de nous envoyer un message. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

En cours d’envoi

©2017 Le Mouves | Espace presse | Mentions légales | Contact  | Propulsé par Suite Communication

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?