Bourgogne Franche-Comté

BFC

Depuis 2010, les adhérents de Bourgogne et de Franche-Comté ont uni leurs forces autour d’une même communauté régionale d’entrepreneurs sociaux pour promouvoir et développer l’entrepreneuriat social sur son territoire.

Le potentiel de développement de l’entrepreneuriat social y est fort : les deux régions totalisent plus de 10 400 structures de l’ESS employeuses (6 200 en Bourgogne et 4 200 en Franche-Comté), soit de 10 à 11 % de l’emploi dans chaque région (Source : observatoire nationale de l’économie sociale et solidaire ). Elles abritent de réelles réussites d’entrepreneuriat social comme Juratri, leader du tri des déchets et 4ème employeur de son territoire ! Un groupe qui emploie 135 salariés dont 60 en insertion et qui ne cesse de grandir, devenant ainsi un acteur incontournable du développement économique de la région.

Organisé autour d’un noyau dur d’une vingtaine d’adhérents, le Mouves Bourgogne et Franche-Comté mène des actions tout au long de l’année pour développer et faire reconnaitre localement l’entrepreneuriat social.

Le Mouves Bourgogne Franche – Comté propose les formats d’activités suivant :

  • Diners du réseau #rencontres #pitch #bonsplans
  • Les entrepreneurs vous invitent #ConseilsEntrePairs #Echanges
  • Ateliers transfert de savoir-faire #Empowerment #Formation #Compétences
  • Atelier “co-construction” #partenariat #networking
  • Conférences #pitch #inspirer #sensibiliser

Ils font le Mouves Bourgogne Franche-Comté

Thomas Buffard

Suite à la création d’une SARL entreprise d’insertion, j’ai eu des difficultés à trouver des entrepreneurs qui “me ressemblent”. Je ne me reconnaissais pas dans les réseaux classiques de l’entrepreneuriat et les portes de l’ESS m’étaient fermées puisque j’avais opté pour un statut commercial. Aussi, lorsque le Mouves s’est créé, ça a été une bouffée d’oxygene pour moi. Et je suis heureux que les travaux du Mouves aient permis de faire évoluer le monde de l’ESS dans la définition de son périmètre.

Thomas Buffard – Sinéo

Léo Bonin

“Si je me suis investi pour le Mouves en BFC, c’est qu’en terme de valeurs et convictions il n’y a pas d’égal et que les personnes qui composent ce mouvement s’inscrivent dans une dynamique positive.”

Léo Bonin – Green Box

MGrosset

“Impliqué depuis l’origine dans la création du Mouves, je suis favorable à toutes les initiatives qui permettent de rassembler, faire échanger et faire connaître les entreprises sociales. Le Mouves est une voix forte pour notre secteur qui nous permet de sortir de nos silos institutionnels respectifs et de rencontrer des personnes enrichissantes, de découvrir de fabuleuses entreprises qui comme Juratri mettent l’Homme au cœur de leur projet. Le tout au service de partenariats et plus généralement d’une dynamique qui vise à transformer l’économie !”

Matthieu Grosset – Juratri

Les dernières actus du Mouves Bourgogne Franche-Comté

Ils soutiennent le Mouves Bourgogne Franche-Comté

Contactez-nous

Merci de nous envoyer un message. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

En cours d’envoi

©2017 Le Mouves | Espace presse | Mentions légales | Contact  | Propulsé par Suite Communication

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?