Le 27 avril dernier, entrepreneurs, enseignants, chefs de projet, consultants… se sont réunis le temps d’une matinée organisée par le MOUVES Hauts-de-France, pour parler de bonheur au travail. Cette matinale fut animée par Jean-Paul Erhard Managing Partner de Peoplesphere.be, magazine et plateforme d’échange en matière de management humain.

Matinée Bonheur au travail

Le 27 avril dernier, entrepreneurs, enseignants, chefs de projet, consultants… se sont réunis le temps d’une matinée organisée par le Mouves Hauts-de-France, pour parler de bonheur au travail.

Jean-Paul Erhard Managing Partner de Peoplesphere.be, magazine et plateforme d’échange en matière de management humain, a aminé cette belle matinée.

Selon lui, le bonheur au travail apporte une réponse aux 4 changements de paradigme du monde du travail :

  • l’explosion de l’espace-temps au travail, notamment avec le boom du télétravail.
  • La coopération et la cohabitation entre les générations. Les attentes sont les mêmes : du besoin de développement personnel au patron et équipe agréable en passant par l’exercice d’un job qui a du sens.
  • La transformation digitale, qui ne doit pas être uniquement perçue comme néfaste mais comme pouvant être un outil formidable pour connecter les individus ensemble.
  • L’arrivée d’un nouveau leadership. Le crédo ? Moins de ressources et plus d’humain. Le people management est la clef. L’importance également du collectif, de rapprocher les individus autour d’objectifs communs, de mettre les gens en relation et de stimuler l’intelligence collective !
0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Adhérez au Mouves

Contactez-nous

Merci de nous envoyer un message. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

En cours d’envoi

©2017 Le Mouves | Espace presse | Mentions légales | Contact  | Propulsé par Suite Communication

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?