Hervé Comot et Guillaume Delecourt de Solidaire Assur

Solidaire Assur est une marque d’ID NEUVES Assurances, c’est un courtier en assurance membre de l’économie sociale et solidaire, spécialisé dans les groupements d’assuré.

Pouvez-vous raconter votre Parcours ?

Solidaire Assur est né d’un constat, celui que l’accès aux soins est devenu cher, complexe, inaccessible et très inégal pour une grande partie de la population, en particulier pour les retraités.

Nous avons répondu à l’appel d’une association de retraités basée dans le Nord qui cherchait une solution de complémentaire santé pour répondre à ce problème important de l’accès aux soins. Il fallait innover socialement afin de rendre du pouvoir d’achat aux personnes isolées et les défendre dans leurs achats.

C’est de cette initiative citoyenne qu’est né Solidaire Assur en 2015, premier cabinet de courtage aux statuts de l’ESS dont la mission est d’accompagner les personnes dans leur ​achat​ d’assurance santé. Nous nous appuyons sur des valeurs centrales​ et majeures pour nous telles que l’ouverture, la bienveillance​, l’achat responsable ​et l​​e ​regroupement des gens pour former un ​collectif.

Comment s’organise le projet Solidaire Assur ?

Nous regroupons les adhérents autour d’une communauté dont l’objectif est d’acheter mieux et moins cher son assurance grâce à un contrat collectif. Et ça marche ! Nous avons permis en moyenne de faire 470€ d’économies chaque année aux personnes nous ayant rejointes.

Nous accompagnons une centaine de partenaires (associations locales) qui relaient le contrat collectif de l’association auprès des retraités et de leurs bénévoles. Nous travaillons aussi avec des entreprises partageant les valeurs de l’ESS à qui nous proposons des contrats collectifs d’entreprise.

Quels sont les enjeux de Solidaire Assur ?

Les enjeux principaux sont de :

  • Recréer de la solidarité
  • Défendre les intérêts des adhérents
  • Permettre aux personnes de trouver une solution d’assurance quelle que soit sa situation

Nous avons privilégié la défense des retraités qui sont souvent seuls et désarmés dans ce domaine. Nous allons également accompagner des groupements d’auto-entrepreneurs ou des étudiants dans les prochains mois.

Un conseil pour un nouvel entrepreneur social ?

Écouter et être convaincu !

Pourquoi avoir adhéré au Mouves ?

​Tout d’abord c’est “génétique” car nous sommes complètement en phase avec l’esprit du Mouves, ensuite nous ​souhaitons rencontrer les projets sociaux et innovants qui émergent. Faire connaître notre concept auprès de gens avec qui nous partageons les mêmes valeurs.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Adhérez au Mouves

Contactez-nous

Merci de nous envoyer un message. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

En cours d’envoi

©2017 Le Mouves | Espace presse | Mentions légales | Contact  | Propulsé par Suite Communication

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?