Le Tour du financement : L’étape lilloise !

Lundi 4 juillet 2016, le Tour du financement a posé ses valises à La Grappe, pour sa 1ère édition lilloise ! A programme : Une après-midi entièrement dédiée au financement de l’entrepreneuriat social.

TDF_2016

Impulsé par le Mouves Hauts-de-France et en partenariat avec Odyssem, Sobizhub, l’APES et la Grappe, ce sont pas moins de 22 financeurs locaux et nationaux mobilisés et une centaine d’entrepreneurs présents pour l’occasion !

Une après-midi qui a débuté par une plénière afin de présenter les enjeux de cette rencontre entre financeurs et entrepreneurs, suivit du témoignage de Julien Pilette de Gecco – qui collecte les huiles usagées pour les transformer en biodiesel – qui nous a partagé son projet, ses astuces et bonnes pratiques dans l’exercice de la levée de fonds.

Chaque participant a ensuite rejoint son atelier – Crowdfunding, mécénat et fondation, fond public régionaux, financement bancaire et solidaire, investissement solidaire – pour 1h15 d’échanges, de questionnements et de précieux conseils ! L’objectif ? Mieux identifier les acteurs du financement solidaire, en savoir plus sur leur fonctionnement, leurs attentes, leurs exigences etc. Dans une ambiance conviviale, dynamique et riche en interactions !

Merci à l’ensemble des financeurs présents

LOGOS-financeurs

Le Mouves Hauts-de-France ainsi que Odyssem, Sobizhub, l’APES et La Grappe remercient tous les animateurs des ateliers, et l’ensemble des financeurs pour leur participation et leur bienveillance !

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Adhérez au Mouves

Contactez-nous

Merci de nous envoyer un message. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

En cours d’envoi

©2017 Le Mouves | Espace presse | Mentions légales | Contact  | Propulsé par Suite Communication

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?