Retour sur une journée de rencontres

Le 4 juin, le MOUVES vous donnait rendez-vous dans toute la France pour participer à l’un des huit événements organisés par les antennes régionales du Mouvement. Ces différents événements ont permis d’aborder différents sujets selon les régions, mais ont, partout, été l’occasion de rencontres et d’échanges qui constituent la force du MOUVES qui a pour mission de rassembler en un réseau les entrepreneurs sociaux

Découvrez les rencontres du MOUVES dans chaque région

A Nancy, les adhérents ont pu découvrir les nouveaux locaux de l’espace de co-working La Poudrière autour d’un apéro de réseautage. Cette rencontre a réuni une quinzaine d’adhérents du Grand Est et a permis de faire remonter les propositions de terrain pour faire évoluer les Universités d’Eté.

Les adhérents du Grand Est se sont réunis autour de la coordinatrice Marie Tournier à Nancy.

En Occitanie, la rencontre réseau a eu lieu à Montpellier, l’occasion pour la nouvelle coordinatrice régionale, Chloé Vienot de mieux connaitre les entrepreneurs de ce territoire. Co-organisée avec le Groupe SOS Pulse, la rencontre portait notamment sur le Programme Adopte un Entrepreneur et Erasmus pour les jeunes entrepreneurs.

En Occitanie, avec le Groupe SOS Pulse, la coordinatrice Chloé Vienot a rencontré les adhérents à Montpellier.

En Bourgogne Franche-Comté, douze entrepreneurs se sont retrouvés à Besançon, dans les locaux du collectif Hôp Hop Hop pour faire le point sur les actualités du MOUVES, et notamment le programme Adopte un entrepreneur. Le repas était organisé autour de plusieurs tables thématiques qui ont permis des échanges entre entrepreneurs.

Marjolaine Pin a invité les adhérents à Besançon pour une série de tables-rondes.

Les adhérents de la région PACA étaient attendus à Marseille pour un rendez-vous inter-réseau. Plus de 60 entrepreneurs étaient présents pour cette rencontre co-organisée avec la CRESS dans les locaux du Groupe BPCE. Au programme, l’annonce par le MOUVES des Universités d’Eté, le soutien de BPCE aux entrepreneurs sociaux souhaitant accéder aux marchés publics des Jeux Olympiques de 2024 et la création d’un fonds d’investissement par la CRESS.

Un grand rendez-vous inter-réseau a eu lieu à Marseille en PACA.

A Lyon, c’est avec la Chambre des Métiers et de l’Artisanat que la rencontre a été organisée. Il s’agissait d’un apéro inter réseau où les participants ont pu échanger et se rencontrer autour d’un verre. Les enjeux du MOUVES Auvergne – Rhône Alpes ont également été abordé, notamment le programme Impact Management Tour avec déjà deux rendez-vous pour visiter des entreprises ayant opéré des changements radicaux dans leur organisation.

A Lyon, échange sur les programmes du MOUVES avec la Chambre des Métiers et de l’Artisanat.

A Paris, c’est le Replay Made in Social qui a été lancé dans les locaux du Groupe SOS Pulse. Une trentaine d’entrepreneurs sociaux ont pu découvrir les premiers extraits vidéo du programme autour d’un petit déjeuner avant un moment plus convivial de réseautage et d’échanges.

Le lancement du Replay Made in Social à Paris avec Othmane Kayouech, le coordinateur Ile de France.

Du côté de Rennes, on vous attendait pour un petit déjeuner riche en réflexions qui visait à réfléchir aux orientations stratégiques du MOUVES en Bretagne. Les nouveaux membres ont pu rencontrer la communauté d’entrepreneurs et ont pu commencer à évoquer le plaidoyer du MOUVES pour les élections municipales de 2020.

 

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Adhérez au Mouves

Contactez-nous

Merci de nous envoyer un message. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

En cours d’envoi

©2019 Le Mouves | Mentions légales | Contact  | Propulsé par Suite Communication

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?