Euclid Network et le MOUVES interpellent les députés européens

Au moment des élections européennes de 2019, le MOUVES s’était fait le relais des entrepreneurs sociaux français afin de porter un programme concret de propositions auprès des candidates et candidats à la députation européenne. Le MOUVES croit en effet que l’échelle de l’Union Européenne permet de faire avancer l’entrepreneuriat et l’innovation sociale sur l’ensemble du territoire. Le Parlement Européen peut permettre des avancées considérables en faveur des entrepreneurs sociaux, mais il faut pour cela mettre à son agenda des mesures fortes. Nos propositions sont accessibles ici.

Dans cette démarche européenne, le MOUVES s’est associé à l’Euclid Netwotrk pour devenir une force de proposition au sein de ce réseau de plus de 20 organisation nationales. Un grand travail de réflexion a été mené pour extraire 7 propositions clefs qui seront présentées aux nouveaux députés européens. Ces sept mesures sont portées dans tous les Etats-membres afin de faire résonner avec force les attentes des entrepreneurs sociaux.

Le MOUVES est membre de l’Euclid Network depuis 2014. Ce réseau européen fédère les réseaux nationaux engagés et partageant les mêmes valeurs avec la volonté de promouvoir l’entrepreneuriat social à l’échelle européenne. Son action prend la forme d’un plaidoyer au plus près des institutions de l’Union Européenne pour relayer au mieux les messages nationaux venant de ses membres. Pour télécharger le plaidoyer de l’Euclid Network auprès des nouveaux députés européens, cliquez ici.

 

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Adhérez au Mouves

Contactez-nous

Merci de nous envoyer un message. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

En cours d’envoi

©2019 Le Mouves | Mentions légales | Contact  | Propulsé par Suite Communication

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?