[Up Conferences] Territoires nous sommes innovation à Strasbourg

Le 29 mars dernier, près de 120 participants ont investit l’ENA de Strasbourg pour participer à la cinquième conférence du cycle « Territoires, nous sommes innovations », organisée par le Mouvement des entrepreneurs sociaux, les Up Conférences et Alsace Active.

L’enjeu de cette édition ? Démontrer que l’innovation est un bien commun que tous les acteurs  – associations, entreprises, collectivités –  peuvent et doivent s’approprier pour répondre aux défis d’aujourd’hui et de demain. Car, si l’innovation est un outil de sortie de crise et de réponses concrètes aux enjeux sociaux et environnementaux, elle n’est pas nécessairement réservée aux plus grands et porteuse de nouvelles fractures !

Pour autant, l’innovation – sociale, environnementale, publique, citoyenne – ne peut pas se limiter à la seule mise en place de procédures et de modes d’organisations sophistiqués. Elle doit au contraire devenir une culture partagée du risque et de l’expérimentation, et s’intégrer dans l’élaboration de toutes les politiques publiques pour apporter des solutions nouvelles. En effet, face à la complexité des défis, un changement radical dans les pratiques et les modèles s’impose. Mais encore faut-il savoir par où commencer !

C’est pourquoi Cécile Dupré La Tour, Responsable du Labo Régional des partenariats, Bernard Guirkinger, Délégué Régional EST du GROUPE SOS, Maxime Pekkip de CRESUS et Thomas Veith, responsable d’agence chez SUEZ Eau France Grand Est, ont livré leurs conseils pour que l’innovation devienne l’affaire de tous.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Adhérez au Mouves

Contactez-nous

Merci de nous envoyer un message. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

En cours d’envoi

©2017 Le Mouves | Espace presse | Mentions légales | Contact  | Propulsé par Suite Communication

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?