Retour sur l’étape alsacienne du tour du financement

Après Paris, Toulouse, Lyon et Marseille, c’est à Strasbourg que le Tour du Financement du Mouves s’est arrêté le 14 janvier dernier !

Cette étape, organisée par le Mouves Lorraine, Odyssem, le labo régional des partenariats et les fonds Alsace, Lorraine et Champagne Ardenne Active,  avec le soutien de la Caisse d’Epargne Alsace, a réuni près de 120 entrepreneurs sociaux et une vingtaine de financeurs, locaux, nationaux et européens à l’Eurométropôle de Strasbourg.

Pour cette édition, les financeurs se sont retrouvés à 11h et ont pu assister au pitch de six entrepreneurs sociaux particulièrement innovants, à fort impact social et au potentiel de développement remarquable : HEY!nergie, Habitat et Humanisme, Familles solidaires, Cresus, Citiz Alsace et Siel Bleu.

Déjeuner

Déjeuner avec les ensemble des participants, moment d’échange informel entre entrepreneurs et financeurs

L’après-midi a débuté par une plénière pour présenter rapidement tous les financeurs présents et s’est poursuivie par deux témoignages d’entrepreneurs sociaux. Isabelle Wihlm, de l’Atre de la Vallée, et Jean-Baptiste Schmider, de Citiz Alsace, qui ont livré de précieux conseils et bonnes pratiques de levée de fonds pour les projets en émergence et en changement d’échelle présents !

Les participants ont ensuite participé à différents ateliers, pour échanger en toute transparence et bienveillance avec les financeurs, réunis par thématique : Crowdfunding, Fondations et entreprises engagées, Fonds publics et européens, Financement bancaire et solidaire et Investissement Solidaire. L’objectif ? Mieux se repérer dans le paysage des acteurs du financement et en savoir plus sur les coulisses du financement des entreprises sociales : l’offre, le fonctionnement, l’approche, les attentes et les exigences…etc.

atelier-fondations

Animation d’un atelier pour mieux comprendre le rôle et les attentes des fondations

Les rencontres se sont clôturées par un moment convivial avec des entrepreneurs sociaux et les financeurs. L’occasion d’échanger de manière plus approfondie sur son projet.

Le Mouves, Odyssem, le Labo régional des partenariats et les fonds Alsace, Lorraine et Champagne Ardenne Active remercient tous les financeurs d’avoir participé à cette grande journée, ainsi que l’Eurométropôle de Strasbourg pour son accueil et les structures locales d’accompagnement à l’entrepreneuriat social pour l’animation des ateliers !

logo financeurs 2 logo financeurs

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Adhérez au Mouves

Contactez-nous

Merci de nous envoyer un message. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

En cours d’envoi

©2017 Le Mouves | Espace presse | Mentions légales | Contact  | Propulsé par Suite Communication

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?