Erasmus For Young Entrepreneurs

Erasmus for Young Entrepreneurs : Le programme d’échange européen pour les entrepreneurs.

Erasmus pour jeunes entrepreneurs est un programme d’échange financé par l’Union européenne à destination des entrepreneurs. Lancé en 2009 par la Commission européenne, ce programme permet à des nouveaux entrepreneurs de se former dans un autre pays européen auprès d’entrepreneurs chevronnés pour une durée d’échange oscillant entre 1 et 6 mois.

Ce Programme est financé par la Commission Européenne.

Les enjeux du programme

  • Construire un réseau européen d’entrepreneurs sociaux.
  • Faciliter la transmission d’innovation sociale en Europe.
  • Réduire le taux d’échec lors de la création d’entreprises sociales.
  • Renforcer la compétitivité des entrepreneurs par la création de nouveaux marchés.

Le programme

  • ACCUEILLIR UN JEUNE ENTREPRENEUR SOCIAL EUROPÉEN INNOVANT
  • BÉNÉFICIER DE L’EXPERTISE D’UN MENTOR ENTREPRENEUR SOCIAL

Le programme EYE est une occasion unique de faire partie d’un réseau européen d’entrepreneurs sociaux. Il offre l’occasion pour l’entrepreneur hôte de nouer des contacts à l’international et d’acquérir des connaissances sur d’autres marchés européens.

Collaborer avec un jeune entrepreneur sérieux et motivé est une opportunité unique de s’ouvrir à de nouvelles idées et à des solutions innovantes pour améliorer son activité.

Le jeune entrepreneur hébergé bénéficie de l’expérience d’un mentor, son hôte, pour consolider son projet entrepreneurial.

Cette expérience sur le terrain lui sera bénéfique pour répondre à ses interrogations sur la création d’entreprise et comment gérer sa propre entreprise avec succès.

Le Mouves entend ainsi accompagner cette nouvelle communauté tournée vers le développement d’une économie durable.

Le Mouves soutient le programme EYE

Depuis 2015, le Mouves agit pour faire vivre le programme Erasmus for Young Entrepreneurs en France. En s’associant au cycle Social Entrepreneur Exchange and Development (SEEDplus) dirigé par réseau Euclid, le Mouves a également trouvé des partenaires engagés dans plusieurs pays européens.

En tant qu’organisme intermédiaire au sein du programme, le Mouves œuvre pour que les jeunes entrepreneurs sociaux et les entreprises sociales françaises puissent participer à cette expérience entrepreneuriale européenne. Le Mouves organise l’immersion de jeunes entrepreneurs venus de toute l’Europe dans des entreprises sociales françaises, et, inversement, permet à des jeunes entrepreneurs français de vivre cette expérience dans des entreprises sociales européennes.

En savoir plus

Vous souhaitez avoir plus d’informations ? Vous voulez candidater pour être hébergé(e) ou accueillir de jeunes entrepreneurs à vos côtés ?

Vous pouvez également contacter :

photo-gregory-200x200

Grégory Bianchi-Perla

Chargé de plaidoyer

gbianchiperla@mouves.org

Adhérez au Mouves

Contactez-nous

Merci de nous envoyer un message. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

En cours d’envoi

©2018 Le Mouves | Espace presse | Mentions légales | Contact  | Propulsé par Suite Communication

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?