Nouvelle Aquitaine

À vos agendas !

jeudi 04 juin 2020 - jeudi 31 décembre 2020

Parcours REBOND

Le Mouves et Tech for Good France développent une offre inédite afin d’aider l’ensemble des entreprises à Impact Social et Ecologique à rebondir en mettant en place 4 parcours de 6 mois pour progresser sur des thématiques clefs grâce à l’échange d’expérience et l’entraide, et qui évolueront chaque semaine jusqu’à fin 2020 : des workshops avec les entrepreneurs les plus expérimentés sur ce domaine, des appels personnalisés avec les meilleurs experts, une mise en réseau qualifiée avec tous les entrepreneurs et experts engagés sur le même parcours, un programme de mentorat renforcé, etc.

Pour chaque parcours, une plateforme dédiée vous permettra d’avoir accès à l’ensemble de l’offre, d’intégrer la communauté d’entrepreneurs travaillant sur ce sujet et de personnaliser votre expérience au fil des mois.

Embarquez dans l’un des 4 parcours Impact : IMPACT INVESTING, IMPACT DIGITAL, ‍‍IMPACT MANAGEMENT, IMPACT ALLIANCES

Pour aller plus loin, vous pourrez consulter l’ensemble des ressources dans le Kit Impact et participer aux Learning Expeditions en 2021 !

En savoir plus sur la page officielle : http://mouves.org/rebond/

Equipe

Marine Alléon

Responsable Territoriale Occitanie & Nouvelle-Aquitaine

malleon@mouves.org

Ingénieure agronome de formation, Marine a coordonné les programmes d’accompagnement d’entrepreneures sociales de La Ruche à Bordeaux avant de s’engager auprès des étudiants entrepreneurs sociaux lyonnais avec Enactus France. Elle a ensuite été Responsable du Lab et des projets d’innovation d’une filiale d’Action Logement à Paris. Déjà membre de plusieurs réseaux et associations, Marine a rejoint le Mouves en janvier 2020 pour développer les dynamiques en Occitanie et en Nouvelle-Aquitaine.

Ambassadeurs

Les dernières actus du Mouves Nouvelle Aquitaine

Ils font le Mouves Nouvelle Aquitaine

“Faire des propositions, agir en réseau, transmettre et faire bouger les lignes… tout cela correspond bien à ma conception de l’entrepreneuriat social. Je ne crois pas au tout social ni au tout écologique mais pas non plus au tout capitaliste.

Il y a un gros travail à fournir pour faire connaître l’entrepreneuriat social et si je dois m’impliquer dans une mission au Mouves, c’est bien celle-là.”

Sylvain Lepainteur – La conciergerie solidaire

“Le Mouves me permets de développer mon réseau “de pairs”, rencontrer les entrepreneurs de demain, de rester curieuse… Le Mouves est un chaudron de créativité et d’énergies ! C’est aussi le moyen de faire reconnaître l’entrepreneuriat social comme vecteur de richesse économique mais surtout humaine.”

Corinne Alibert – Merignac Association Services

“J’ai choisi de devenir entrepreneur, dans le champ coopératif, pour pouvoir concilier projet économique et utilité collective, pour pouvoir aussi réconcilier vie personnelle et vie professionnelle.

Le Mouves permet de réunir des entrepreneurs d’horizons très divers, loin des querelles de clocher, sur la base simple de l’efficacité économique au service de l’intérêt général.”

Nicolas Guenro – Citiz

Ils soutiennent le Mouves Nouvelle Aquitaine

Recevez nos news

Pour connaître les bons plans et appel à projets,
inscrivez-vous à la newsletter du Mouves Nouvelle Aquitaine :

Suivez-nous !

Mouves Nouvelle Aquitaine sur Facebook :

Consultez et suivez la page Facebook du Mouves Nouvelle-Aquitaine

©2020 Le Mouves | Mentions légales | Contact  | Propulsé par Suite Communication

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?