Hauts-de-France

À vos agendas !

jeudi 05 novembre 2020

JOURNÉE IMPACT

Date, lieu et informations à venir

1 2

Equipe

Ambassadeurs

Les dernières actus du Mouves Hauts-de-France

Ils font le Mouves Hauts-de-France

“Le Mouves montre notre capacité à créer et développer, dans nos territoires, des activités socialement et économiquement performantes.”

Elisabeth Dargent – Main Forte

 

“Je suis au Mouves pour y rencontrer des femmes et des hommes un peu particuliers, qui créent et développent des entreprises non pas pour l’appât du gain, mais pour enrichir la société par leur impact social. Le Mouves c’est un concentré d’idées et d’idéaux pour remettre l’économie à sa place : au service des humains !”

Antoine Vuillaume – Voix Publique

Amelie ducornet ayin

“Dès la création du Mouves, nous avons adhéré à la vision, qui allie valeur de l’ESS et désir d’entreprendre. Cette vision est d’ailleurs à l’origine du nom de notre agence : Ayïn est un mot hébraïque qui signifie l’« œil de Dieu ». Il renvoie à la nécessité de changer de regard, à la connaissance et à la clairvoyance. C’est également une lettre de l’alphabet arabe. Cette double appartenance dresse un pont entre deux mondes que l’inconscient collectif préfère souvent encore croire opposés. Ce nom correspond à notre vision de la communication, de l’ESS, du monde… : il n’y a de de camp à choisir, mais de nombreuses passerelles à tendre pour construire l’avenir et beaucoup de choses à apprendre de l’un et de l’autre.”

Amélie Ducorney – Ayïn

p14 charlotte Hyest (4)

“J’adore la communauté du Mouves. Les membres partagent les mêmes valeurs que celles de L’Engagement Simone.  Les événements sont toujours dynamiques et dans une chouette ambiance. Il y a une dimension réseau mais sans prise de tête. Bref, c’est un réseau dans lequel je me sens bien !”

Charlotte Hyest – L’engagement Simone 

IMG_2547

“Le Mouves est le nouveau visage des entreprises qui veulent porter des valeurs, mais qui ne trouvent pas leur place ailleurs parce qu’elles ne rentrent pas dans les petites cases du conformisme administratif. J’ai choisi d’en être adhérent car je souhaite apprendre des autres et faire de nouvelles rencontres enrichissantes avec des acteurs qui participent à améliorer notre Société.”

Johann Vandomber – RecycLivre Lille

Laudine kilti

“Se mettre en réseau, la clef pour faire des rencontres passionnantes et utiles à chaque projet ! Cela permet également de garder une veille sur des infos diverses (financements, formations, conférences…)”

Laudine Verbraeken – Kilti

SA-cofondateurs

“Nous avons intégré le Mouves d’abord car, “génétiquement”, nous sommes complètement en phase avec l’esprit de ce réseau, et ensuite parce que nous ​souhaitons rencontrer les projets sociaux et innovants qui émergent. Faire connaître notre concept auprès de gens avec qui nous partageons les mêmes valeurs.”

Guillaume Delecourt et Hervé Comot – Solidaire Assur

le court circuit photooo

“Nous sommes au Mouves pour…l’humour des coordinatrices régionales ! Et accessoirement, parce que c’est la chance de pouvoir valoriser notre action et de côtoyer des entrepreneurs sociaux investis !”

Jimmy, Anthony et Maxence – LeCourtCircuit.fr

Chris Delepierre

“J’ai rejoint le Mouves pour monter en compétences sur certains sujets comme l’accès à la finance solidaire ou l’évolution juridique des structures de l’ESS. Mais également pour échanger avec des pairs et imaginer des collaborations entre structures qui partagent les mêmes valeurs : à dispo donc pour échanger !”

Chris Delepierre – Trezorium

Recevez nos news

Pour connaître les bons plans et appel à projets,
inscrivez-vous à la newsletter du Mouves Hauts-de-France :

Suivez-nous !

Mouves Hauts-de-France sur Facebook :

Consultez et suivez la page Facebook du Mouves IDF

Adhérez au Mouves

Contactez-nous

Merci de nous envoyer un message. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

En cours d’envoi

©2020 Le Mouves | Mentions légales | Contact  | Propulsé par Suite Communication

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?