Réponse de Jonathan Jérémiasz à Adrien Quatennens – Candidat de La France insoumise dans la 1ère circonscription du Nord

Le Mouvement des entrepreneurs sociaux a lancé le 9 mars dernier à Paris un grand tour de France de présentations et débats autour de ses propositions avec les candidats à l’élection présidentielle puis aux élections législatives. A chacun de ces rendez-vous nous avons invité l’ensemble des candidats en lice de l’arc républicain. Au moins un candidat de la France Insoumise a assisté à l’ensemble de nos rencontres ce qui fait de votre formation politique une des plus présentes pour répondre à nos propositions.

L’étape lilloise d’hier était organisée dans les même conditions. Mais cette fois, la présence de la France Insoumise au débat du 12 juin a été annulée en pleine nuit la veille au motif que vos candidats au second tour « auront eu une nuit difficile dans l’optique de préparer la suite ».

Plus grave, vous émettez une accusation sur notre neutralité partisane. Christophe Itier fut effectivement Président du Mouves et en démissionna précisément car ses responsabilités prises à En Marche n’étaient plus compatibles avec la neutralité partisane de notre Mouvement. Hier nous l’avions invité au même titre que vous, en tant que candidat aux Elections Législatives parmi d’autres.

Et c’est parce qu’il n’était pas question pour nous d’offrir une tribune individuelle à Christophe Itier que nous avons annulé le débat hier, privant nos adhérents présents de cet échange : c’est un débat pluraliste que nous voulions.

Jonathan Jérémiasz, Président du Mouvement des entrepreneurs sociaux.

 

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Adhérez au Mouves

Contactez-nous

Merci de nous envoyer un message. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

En cours d’envoi

©2017 Le Mouves | Espace presse | Mentions légales | Contact  | Propulsé par Suite Communication

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?