Lundi 9 décembre, le Mouves a lancé sa campagne spéciale Municipales 2014

[image url=”http://mouves.org/Mouves2015/wp-content/uploads/2013/12/IMG_3275webBis.jpg” width=”560″ height=”240″ link=”” target=”” border=”true” align=”alignleft” margins=”” alt=”” title=”” lightbox=”image” preload=”false”]

Invitée par le Mouves, Nathalie Kosciusko-Morizet, a visité lundi 9 décembre l’entreprise sociale Ares. Une occasion pour la candidate à la Mairie de Paris de découvrir une entreprise sociale performante, implantée dans le nord de la capitale.

Après une visite guidée des lieux  par Thibault Guilluy, son directeur général, et quelques échanges avec les salarié(e)s, la candidate a pu dialoguer une heure durant avec une vingtaine d’entrepreneurs sociaux adhérent(e)s du Mouves autour de leurs expériences, leurs réussites mais aussi leurs difficultés d’entrepreneurs au service de l’intérêt général.

Cette visite était également l’occasion de débattre des mesures proposées par le Mouves dans le cadre de son PACTE pour créer un contexte plus favorable au développement de cette autre manière d’entreprendre dans les villes françaises.

IMG_3327bis2

Un PACTE du Mouves sur lequel Nathalie Kosciusko-Morizet s’est formellement engagée, devenant ainsi la première candidate aux municipales 2014 à le signer publiquement. 2 autres candidats à la mairie de Paris ont choisis de signer le PACTE du Mouves : Christophe Nadjovski qui le signera officiellement le 13 décembre lors de sa visite des entreprises sociales Mômarte et Crésus, et Anne Hidalgo en janvier 2014.

Entrepreneurs sociaux participez à la prochaine rencontre privilégiée avec Christophe Nadjovski

Le principe de ce Pacte est simple :

Chaque candidat-e-s aux élections municipales de sa ville qui le signera affichera ainsi sa volonté de voir se développer l’entrepreneuriat social sur son territoire. Il/Elle s’engagera à mettre en place les propositions du Mouves contenues dans cet engagement :

> Favoriser l’émergence d’innovations sociales et environnementales

> Réorienter les marchés publics vers la création de valeur sociale et environnementale ajoutée sur le territoire

> Mettre en place une politique de sensibilisation et de formation à l’entrepreneuriat social

Le PACTE du Mouves est une initiative qui s’étendra progressivement à tous les candidats-candidates des villes de France désireux de favoriser l’essor des entreprises sociales sur leur commune.

Pour plus de détails lisez le PACTE du Mouves et rejoignez le mouvement des entrepreneurs sociaux dans son initiative pour développer l’entrepreneuriat social : http://mouves.org/2013/11/28/le-pacte-du-mouves-municipales-2014

 

 

 

 

 

 


 

 

 

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Adhérez au Mouves

Contactez-nous

Merci de nous envoyer un message. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

En cours d’envoi

©2018 Le Mouves | Espace presse | Mentions légales | Contact  | Propulsé par Suite Communication

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?