Le Mouves organise un Tour de France de l’entrepreneuriat social

Composé de 7 évènements dans 7 régions, son but est d’impulser sur les territoires une dynamique en faveur de l’entrepreneuriat social. Décideur(e)s politiques, entrepreneurs classiques, entrepreneurs sociaux et citoyen(ne)s s’y rencontreront avec la même ambition : créer les conditions favorables au développement des entreprises sociales de leur région..

[clear]Le développement de l’Entrepreneuriat social en régions est une priorité pour le Mouves.

Dans un contexte où 1 Français sur 5 se considère en situation de fragilité sociale, et où 80 % pensent ne pas pouvoir faire bouger les choses à leur niveau (Baromètre des priorités sociales Mouves-TNS Sofres, 2010), les entrepreneur(e)s sociaux peuvent répondre à ces enjeux en transmettant l’envie d’agir et en apportant des réponses aux besoins sociaux.

Bien ancrées dans leurs territoires, les entreprises sociales participent pleinement à leur dynamisme économique, en créant des emplois pour ceux qui en sont exclus, en relocalisant des activités jugées plus assez rentables, en favorisant les circuits de distribution courts, tout en œuvrant pour l’intérêt général (dans des domaines comme la santé, la dépendance, la petite enfance, l’environnement, …).

Le Mouves a choisi le Nord-Pas de Calais, région la plus favorable au développement de l’Entrepreneuriat Social (baromètre BEST-Mouves-CNM Partners 2011), pour lancer son Tour de France de l’entrepreneuriat social.

Cette première étape se déroulera le 10 septembre au cœur du Salon Créer, à Lille, temple de la création d’entreprise dans la région. Moment phare de cette journée, la conférence “Innovez, devenez entrepreneur social” fera dialoguer des entrepreneur(e)s sociaux, des entrepreneur(e)s classiques et des personnalités politiques autour des enjeux de développement de cet entrepreneuriat d’avenir (inscrivez-vous et participez-y !).

Partenaire de ce Tour de France, MakeSense (réseau mondial qui a vocation à aider les entreprises sociales à relever leurs défis) animera des ateliers créatifs et participatifs pour aider des jeunes pousses innovantes à trouver des réponses pour accélérer leur croissance.

Citoyen(ne)s, entrepreneur(e)s, décideur(e)s : toutes les personnes qui souhaitent agir pour le développement de l’entrepreneuriat social sur leur territoire sont invitées à participer à ce Tour de France. Il passera surement près de chez vous, restez attentifs et vous aussi, participez au développement de cette autre manière de voir, de penser et de vivre l’économie dans votre région ! (Programme et inscription à venir sur Mouves.org)

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Adhérez au Mouves

Contactez-nous

Merci de nous envoyer un message. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

En cours d’envoi

©2017 Le Mouves | Espace presse | Mentions légales | Contact  | Propulsé par Suite Communication

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?