Lancement de l’appel à projet des contrats à impact social

Conference-lancement-contrat-à-impat-social-0790à-la-une

Martine Pinville, la Ministre de l’économie sociale et solidaire a lancé l’appel à projet concernant les contrats à impact social aux côtés d’entrepreneurs sociaux engagés pour tester ce dispositif : Christophe Itier, Directeur général de La Sauvegarde du Nord, Thibaut Guilluy, Directeur Général du Groupe Ares, Jean-Michel Ricard, Directeur du Groupe Associatif Siel Bleu et Fredéric Bardeau, Directeur de Simplon.co.

Découvrez un dossier complet sur les contrats à impact social

Visite du Groupe Ares

Cette rencontre commence par une visite de l’un des sites du Groupe Ares, entreprise d’insertion par l’activité économique. Thibaut Guilluy, directeur du groupe et administrateur du Mouves, sert de guide à Martine Pinville, Ministre en charge d’ économie sociale et solidaire. Il lui présente les activités du Groupe ainsi que les salariés en insertion qui y travaille.

4 entrepreneurs sociaux expérimentent les contrats à impact social

La conférence de presse commence par l’exemple concrets d’entrepreneurs sociaux qui expérimentent sur leur territoire dans diverses secteurs et avec diverses partenaires le financement de programmes innovants via les contrat à impact social :

  • Thibaut Guilluy, directeur général du Groupe Ares, présente LUD’IS : l’aménagement d’un lieu au sein d’un quartier populaire de Paris, qui permet l’insertion professionnelle de publics éloignés de l’emploi, de réduire les émissions de carbone et d’inventer de nouveaux modes de financement hybrides.
  • Christophe Itier, directeur général de la Sauvegarde du Nord expose son projet de réduction du nombre d’enfants placés dans le département du Nord.
  • Frédéric Bardeau, cofondateur de Simplon.co souhaite via un financement par les contrats à impact social former et insérer professionnellement des publics fragilisés dans le secteur du numérique.
  • Jean-Michel Ricard, fondateur du Groupe Associatif Siel Bleu, propose avec les contrats à impact social un changement d’échelle de ses activités en maison de retraite pour diminuer les chutes, les traumatismes et les hospitalisations ainsi que de permettre une amélioration de la qualité de vie des personnes.

D’autres entrepreneurs sociaux comme par exemple VoisinMalin, Reconnect, Fermes d’Avenir, GreenBuro, Alter’Ego Educ pourraient également bénéficier d’un financement via les contrat à impact social.

Retrouvez en détail les projets des entrepreneurs sociaux

La conférence s’est poursuit avec des prises de paroles des financeurs qui ont apporté expertise et conseils aux porteurs de projets. Enfin, cette matinée s’est clos par des échanges entre la presse et les entrepreneurs sociaux présents.

Télécharger l'appel à projet en PDF

Retour en images sur l’événement

 

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Contactez-nous

Merci de nous envoyer un message. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

En cours d’envoi

©2017 Le Mouves | Espace presse | Mentions légales | Contact  | Propulsé par Suite Communication

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?