Municipales 2014 : Anne Hidalgo signe le Pacte du Mouves à Paris

Photo prise par Mathieu Delmestre

Photo prise par Mathieu Delmestre

Le 6 mars dernier, Anne Hidalgo, candidate à la mairie de Paris, accompagnée de François Dagnaud, maire du 19ème arrondissement, a rencontré le Mouvement des entrepreneurs sociaux dans ses locaux à Lutess. Cette nouvelle plateforme d’entreprises sociales du 19e arrondissement a été aménagée et gérée par la Mairie de Paris et la Région Ile-de-France. A cette occasion, la candidate a pu échanger avec la soixantaine d’entrepreneurs sociaux présents et signer le  Pacte du Mouves. Quoi de plus normal pour une candidate qui a fait le vœu de faire de Paris  «  la Capitale mondiale de l’entrepreneuriat social » ! ?

Convaincue que “l’économie sociale et solidaire est loin d’être anecdotique ou marginale et que, au contraire, elle contribue à régénérer l’économie de marché ”, la candidate a souhaité prendre des engagements forts et concrets en faveur de l’entrepreneuriat social. D’abord en marquant sa volonté de faire émerger des porteurs d’innovations sociales dans tous les arrondissements de Paris. Ensuite, en rendant la commande publique encore plus exemplaire qu’elle ne l’est aujourd’hui, en étant plus attentive à l’impact social et environnemental des entreprises qui y répondent. Enfin, Anne Hidalgo a souligné l’importance d’associer toutes les forces vives entrepreneuriales de Paris – entreprises, commerçants, artisans… – dans sa volonté de mieux faire connaître cette autre manière d’entreprendre qu’est l’entrepreneuriat social.

RAPPEL

Le principe de ce Pacte est simple : chaque candidat(e) aux élections municipales de sa ville qui le signera, affichera ainsi sa volonté de voir se développer l’entrepreneuriat social sur son territoire. Il/Elle s’engagera à mettre en place les propositions du Mouves contenues dans cet engagement :

> Favoriser l’émergence d’innovations sociales et environnementales

> Réorienter les marchés publics vers la création de valeur sociale et environnementale ajoutée sur le territoire

> Mettre en place une politique de sensibilisation et de formation à l’entrepreneuriat social

Pour plus de détails lisez le PACTE du Mouves et rejoignez le mouvement des entrepreneurs sociaux dans son initiative pour développer l’entrepreneuriat social : http://mouves.org/2014/01/21/le-pacte-du-mouves-municipales-2014

Découvrez le reportage de LCI sur Les Municipales et l’Entrepreneuriat social

 

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Adhérez au Mouves

Contactez-nous

Merci de nous envoyer un message. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

En cours d’envoi

©2017 Le Mouves | Espace presse | Mentions légales | Contact  | Propulsé par Suite Communication

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?