Une belle collaboration entre Nathanaël Molle de Singa et Guillaume Desmoulins, deux adhérents du MOUVES

Venez (re-)découvrir et soutenir le projet CALM sur Co-city !

Depuis la rentrée 2015, vous avez peut-être entendu parler du projet CALM (Comme A La Maison) – 1er réseau d’hébergement des réfugiés chez l’habitant en France, porté par l’association Singa. CALM c’est 80 personnes déjà hébergées, des dizaines de formations organisés par l’association Singa et 19 personnes (15 bénévoles, 3 personnes en stage et 1 salarié) qui travaillent tous les jours pour que les personnes réfugiées cherchant un logement trouvent un toit, pour quelques semaines, pour quelques mois. Ils ont survécu, maintenant ils doivent vivre, CALM leur propose un hébergement pour pouvoir se poser, se reposer un temps…

Pour l’instant, CALM s’appuie sur le travail de bénévoles, extraordinaires et de tous horizons. En parallèle, l’association Singa souhaite construire la plateforme numérique qui permettra de faciliter et multiplier le nombre d’hébergements sur le territoire français, grâce à un système de mises en relation en fonction des passions partagées, durée de séjour, nombre de personnes etc.

Pour créer cette plateforme numérique, Singa a lancé une campagne de crowdfunding sur Co-city, toute nouvelle plateforme de financement participatif citoyen mise en ligne fin septembre 2015. Co-city accompagne les porteurs de projets pendant leur campagne et permet aux utilisateurs de participer financièrement mais aussi humainement à la construction des innovations sociales de demain. La campagne de CALM a récemment dépassé le seuil de 75 % et ils ont besoin de vous tous pour donner les moyens de ses ambitions à ce beau projet solidaire ! Ils aimeraient atteindre et dépasser l’objectif initial de 15 000€ afin de déployer rapidement le dispositif à l’échelle nationale, organiser des formations pour les familles d’accueil dans toute la France et traduire la plateforme dans plusieurs langues.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Adhérez au Mouves

Contactez-nous

Merci de nous envoyer un message. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

En cours d’envoi

©2017 Le Mouves | Espace presse | Mentions légales | Contact  | Propulsé par Suite Communication

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?