Retour sur la soirée PechaKucha du Mouves Nord-Pas de Calais

Pecha kucha lille à la une

Le 22 avril dernier, le Mouves Nord-Pas de Calais rassemblait 150 personnes pour sa grande soirée PechaKucha. L’occasion pour Christophe Itier, le nouveau coordinateur du Mouves Nord – Pas de Calais et le directeur général de la Sauvegarde du Nord, de présenter le programme des rencontres du Mouves dans les prochains mois.

Au programme plusieurs formats :

  • Les matinales du Mouves : des rencontres sur des thématiques précises comme les Fonds Européens, les achats responsables, le financement, ou encore « apprendre à pitcher ».
  • Les entrepreneurs vous invitent : des rencontres entre entrepreneurs pour échanger expertises et bonnes pratiques
  • Next generation : des évènements organisés en partenariat avec Enactus, Up Conferences étudiants, l’IAE de Lille et un Moocs avec Ticket for Change Lille pour sensibiliser et inspirer les étudiants et futurs entrepreneurs sociaux.

 

Animée par Charline et Amélie de l’agence Ayïn, la soirée s’est poursuivie avec des pitchs d’entrepreneurs sociaux au service du territoire. Gérard Bellet, fondateur de Jean Bouteille, Antoine Bobot, dirigeant fondateur d’EMI (Entreprise Métal Insertion), Jean-Loup Lemaire, fondateur de la Tente des glaneurs et Fatiha Legzouli, directrice d’Initiatives plurielles sont intervenus pour présenter leurs entreprises sous forme de Pechakucha, un format venu tout droit du japon basé sur une idée simple : 20 images x 20 secondes par participant. L’objectif ? Permettre à l’orateur de présenter son projet avec rythme, concision et surtout de façon créative et concrète.

La soirée s’est clôturée autour d’un cocktail au cours duquel chacun a pu échanger quelques bonnes idées et cartes de visites.

A vos agendas !

Notez les prochaines rencontres du Mouves Nord – Pas de Calais !

  • 19 mai : Fonds Européens : opportunités, risques, facteurs clés de succès
  • 10 juin : Achats responsables : business pour les entreprises sociales
  • 23 juin : Nathalie Menet vous invite au Mutualab pour vous parler d’intelligence collective, de coopération et de management collaboratif et participatif
  • 15 septembre : Antoine Vuillaume vous accueille dans son agence Voix publique pour vous parler de communication et de mobilisation d’intérêt général

 

Storify de l’évènement

 

Retour en images

 

 

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Contactez-nous

Merci de nous envoyer un message. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

En cours d’envoi

©2017 Le Mouves | Espace presse | Mentions légales | Contact  | Propulsé par Suite Communication

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?