Le tour du financement au coeur des territoires – Focus sur Montreuil, Nancy et Toulon

le-mouves-partenaire-est-ploration-positive-a-la-une

Après Paris, Toulouse, Lyon, Lille et Marseille, le Tour du Financement se poursuit au cœur des territoires avec un même objectif : permettre aux entrepreneurs sociaux de rencontrer des financeurs et de mieux comprendre leur attentes pour une levée de fonds réussie. Ainsi le mois de novembre, mois de l’ESS, a été marqué par 3 étapes phare du tour, Montreuil, Nancy et Toulon, qui ont réuni plus de 250 participants !

A chaque étape, des représentants du secteur bancaire, du financement participatif (crowdfunding), de l’investissement solidaire, des fondations et des fonds publics étaient présents pour expliquer la singularité de leur approche et aiguiller les entrepreneurs sociaux en fonction de leur niveau de développement.

A Montreuil, Jean Moreau, fondateur de Phenix (start-up de l’économie circulaire) et maître de conférence à Sciences Po et HEC, a livré quelques précieux conseils pour une levée de fonds réussie.

A Toulon, Myrtille TABARIES, fondatrice de la Fée Poussette, a témoigné plus spécifiquement sur sa campagne de crowdfunding et Pauline Soria de l’association SAFI France (lauréate de la fondation Deloitte) sur les appels à projets des fondations.

A Nancy, le Mouves Grand Est et ses partenaires ont également mis en place des ateliers de formations :

  • Mettre en place une campagne de crowdfunding (animé par la Nef)
  • Mesurer l’impact : enjeu et outils (animé par Improve)
  • Quels projets financés par les Contrats à Impact Social en France ? (animé par le Mouves)
  • Réaliser son business plan et son plan de financement (animé par Lorraine Active)
  • Quels sont les facteurs clé de succès pour réussir sa levée de fonds (animé par Odyssem)

Ils témoignent

« Merci pour l’excellente organisation et la qualité des intervenants lors de la journée sur le tour du financement  au CD 54 » Françoise Vandenbussche, directrice de l’ASLV

 

« Bravo pour cette journée qui était particulièrement bien organisée : intérêt des ateliers et tables-rondes, grande qualité des intervenants, timing un peu serré mais presque tenu ! Merci aux co-organisateurs, cela a été particulièrement instructif pour nous, porteurs de projets. » Marie-Dominique Lacour, porteuse d’un projet de magasin bio collaboratif (SCIC)

 

« Merci au Mouves Grand Est et à ses partenaires pour sa journée autour du financement organisé au Conseil départemental de Meurthe et Moselle. Une journée riche en rencontres et en idées de financements. Être soutenu et écouté, cela change ! » Clément Menusier, Trésors d’Histoire

Retour en images sur ces 3 étapes clés

 

Merci à tous les financeurs !

logo-tdf

 

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Contactez-nous

Merci de nous envoyer un message. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

En cours d’envoi

©2017 Le Mouves | Espace presse | Mentions légales | Contact  | Propulsé par Suite Communication

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?