Financeurs – entrepreneurs sociaux : levons le voile ! @Bordeaux

Après Paris, Toulouse, Lyon, Marseille et Strasbourg Bordeaux a accueilli jeudi 28 janvier la sixième étape du tour de France du financement.

Co-organisé avec L’Association Territoires et Innovation Sociale (ATIS), Odyssem, La CRESS Aquitaine et Aquitaine active cette rencontre a réuni plus de 70 entrepreneurs sociaux aquitains et une trentaine de financeurs, locaux et nationaux, dans le salon d’honneur de l’hôtel de Bordeaux Métropole. Nous vous proposons de revivre cette après-midi en images !

 

Get inspired !

Après un déjeuner avec les financeurs, l’après midi s’est ouverte avec le témoignage de Prescilla Laulan-Carret, fondatrice de Ludosens. Elle a partagé son expérience de levée de fonds qui lui a permis de lancer sa plateforme web où les usagers peuvent s’échanger, vendre, acheter des jouets à prix d’occasion. Ludosens a pour vocation de démocratiser l’accès aux outils ludiques et pédagogiques pour les enfants en situation d’handicap, de lutter contre le gaspillage, et de proposer des coups de cœur et conseils autour du jeu.

DSCF2235

S’identifier ! 

Ensuite, les entrepreneurs ont pu découvrir les financeurs présents sur l’ensemble des ateliers grâce à la présentation de Sophie Keller (Odyssem).

DSCF2232

 

Echanges à bâtons rompus

L’après-midi s’est poursuivie dans plusieurs ateliers : Crowdfunding (financement participatif), Fonds publics, Mécénat, Investissement solidaire, Financement bancaire et solidaire (démarrage et changement d’échelle), lors desquels les entrepreneurs sociaux ont pu poser leurs questions aux financeurs présents.

Etaient présents pour conseiller les entrepreneurs : Ulule, Bulb in Town, J’adopte un projet, Helloasso, Aquitaine Active, l’ADIE, les CIGALES, la Caisse Sociale de Développement Local, le Crédit Coopératif, l’URSCOP, la Nef, Triodos Bank, Bpifrance, Le Comptoir de l’Innovation, IèS, Investir et Plus, 1001pact, Leader, Bordeaux Métropole, le Fonds Social Européen, la Caisse des Dépôts, Innoviscop, Bordeaux Mécènes Solidaires, AG2R La Mondiale, la Fondation Macif et la Fondation de France.

DSCF2245

L’animation des ateliers a été assurée par les structures locales et co-organisatrices : ATIS, la CRESS Aquitaine, Odyssem, et le Mouves. Un grand merci à eux !

La rencontre s’est clôturée après le gouter et le second atelier avec des échanges informels entre participants et financeurs.

Le Mouves, ATIS, Odyssem, la CRESS Aquitaine et Aquitaine Active remercient l’ensemble des financeurs d’avoir participé à cette journée et Bordeaux Métropole pour leur accueil chaleureux !

 

Capture d’écran 2016-01-18 à 14.56.47

 

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Adhérez au Mouves

Contactez-nous

Merci de nous envoyer un message. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

En cours d’envoi

©2017 Le Mouves | Espace presse | Mentions légales | Contact  | Propulsé par Suite Communication

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?