Retour sur la visite du Garage Solidaire de Lorraine

Mardi 30 janvier 2018, le MOUVES donnait rendez-vous à ses adhérents pour visiter le Garage Solidaire de Lorraine, à Maxéville.

Au cours de la visite du garage, dirigée par Guillaume Ruiz, coordinateur du site (à droite sur la photo), les adhérents ont pu découvrir la belle histoire cachée derrière les murs de ce garage pas comme les autres !

C’est avant tout l’histoire d’une rencontre entre plusieurs passionnés de voitures et d’entrepreneuriat social : Pierre Guyot, directeur d’Envie Lorraine (à gauche sur la photo), a partagé avec les adhérents, l’idée d’un collectif d’entrepreneurs lorrains de monter un garage solidaire, proposant tous les services d’un garage classique en embauchant des personnes éloignées de l’emploi. Guillaume Ruiz a rejoint ce collectif en marche pour porter le projet, réalisant ainsi l’un de ses rêves ! Mais au cours du montage de projet il est apparu qu’un autre projet de garage solidaire était en train de voir le jour : ce qui aurait pu devenir une difficulté s’est finalement avéré être une force ! Les deux projets après de nombreux échanges et travaux de concertation ont décidé de fusionner, pour unir leurs forces.

Mais l’aventure n’était pas terminée : l’agrément Association Chantier d’insertion obtenu en Septembre 2017, toute l’équipe s’est mise en état de marche pour permettre l’ouverture du Garage avant le fin d’année. Mission accomplie ! Le garage a ouvert ses portes mi-décembre, embauchant dès ses débuts 2 salariés en CDI et 5 personnes en CDDI (Contrats à Durée Déterminée d’Insertion).

On leur souhaite a présent un beau succès avec, espérons le, un peu moins de rebondissements !

 

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Adhérez au Mouves

Contactez-nous

Merci de nous envoyer un message. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

En cours d’envoi

©2018 Le Mouves | Espace presse | Mentions légales | Contact  | Propulsé par Suite Communication

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?