Retour sur le Démoday en Grand Est

Un Entrainement au Pitch : La soirée Crash Pitch

Jeudi 18 Janvier dernier, les entrepreneurs Alsaciens du programme d’accompagnement à la levée de fonds ReadinESS, se sont donnés rendez-vous à Strasbourg, à la Tour du Schloessel, dans le quartier de la Montagne verte, pour tester leur pitch en vue du Demoday. Un entrainement essentiel pour bien préparer leur rencontre avec les financeurs grâce aux retours avisés de leurs pairs !

La dernière étape : Le Demoday

Une semaine plus tard, financeurs et entrepreneurs se sont retrouvés au sein du centre social de l’A.R.E.S, à Strasbourg, pour le Demoday.

Les financeurs ont ouvert le bal en réussissant l’exercice de pitcher en moins de 5 minutes, suivis après quelques rafraichissements, des présentations des entrepreneurs sociaux de leurs projets ! Un exercice réussi avec succès, grâce à l’entrainement lors de la soirée crash Pitch de la semaine précédente…

C’est après que chacun ait pu prendre connaissance de tous les projets et tous les types de financements possibles, que les rendez-vous individuels d’une trentaine de minutes entre entrepreneurs sociaux et financeurs ont pu se tenir, brillamment orchestrés par Alsace Active !

Enfin pour clore cette étape, point d’orgue du programme ReadinESS, entrepreneurs et financeurs ont pu échanger de manière plus informelle autour d’un délicieux cocktail, proposé par l’association d’insertion “Le Jardin de la Montagne verte“ !

Bon courage à tous les entrepreneurs donc, dans la finalisation de leur levée de fonds !

 

 

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Adhérez au Mouves

Contactez-nous

Merci de nous envoyer un message. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

En cours d’envoi

©2018 Le Mouves | Espace presse | Mentions légales | Contact  | Propulsé par Suite Communication

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?