UP CAMPUS : Une soirée où les jeunes dessinent l’entreprise de demain

Up Campus - Groupe SOSMercredi 2 avril dernier Le Groupe SOS,  le Mouves, Make Sense, Enactus et Animafac organisaient à Paris la soirée de clôture de la première édition d’Up Campus. Une initiative pour faire découvrir les idées concrètes et innovantes qui ont germé dans la tête des étudiants durant les rencontres régionales organisées dans 5 grandes villes – Paris, Lille, Toulouse, Lyon, Nancy  – pour imaginer l’entreprise de l’après-crise.

Les UP Campus sont des rencontres collaboratives initiées par et pour les nouvelles générations qui feront l’entreprise de demain. Des étudiants qui ont grandi dans les crises – économiques, sociales et écologiques – et qui sont sans cesse plus nombreux à s’interroger sur le sens à donner à leur carrière et sur l’impact qu’auront leurs métiers sur la société. Les UP Campus ont pour but de mobiliser les étudiants, futurs professionnels, aux nouvelles façons de vivre l’entreprise, et de répondre à cette question : Quel sera le visage de l’entreprise de demain ?

Une question qui était à l’ordre du jour de la soirée Up Campus à Paris. 5 étudiants (Lily Gros pour  Lille, Albane Claer pour Lyon, Margot Desachy pour Toulouse, Camille Bonnet pour Nancy et  Mathis Accoun pour Paris) ont ainsi accepté de faire challenger les idées émises par les étudiants lors de chacune des étapes par Virginie Seghers, Présidente et Fondatrice de Prophil, André Dupon, Président de Vitamine T et du Mouves, Francis Hintermann Global Managing Director chez Accenture Research,…tous dirigeants chevronnés.

Conférence organisée par le groupe SOS dédiée aux étudiants pour inventer l'entreprise de demain

Conférence organisée par le groupe SOS dédiée aux étudiants pour inventer l’entreprise de demain

Plusieurs thématiques phares  ont été abordées et discutées :

  • Comment valoriser les compétences dans l’entreprise de demain ?
  • Qui décidera dans l’entreprise de demain ?
  • De nouvelles coopérations pour de nouveaux enjeux ?
  • Quels modes de travail pour l’entreprise de demain ?

 

A ces questions, de nombreuses réponses que vous pourrez retrouver dans le rendu final de la première édition d’Up Campus, consultable ici.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Adhérez au Mouves

Contactez-nous

Merci de nous envoyer un message. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

En cours d’envoi

©2017 Le Mouves | Espace presse | Mentions légales | Contact  | Propulsé par Suite Communication

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?