Up Campus : les étudiants dessinent l’entreprise de l’après-crise

[image url=”http://mouves.org/Mouves2015/wp-content/uploads/2013/11/UPCAMPUS_LOGO_2013_rvb.jpg” width=”560″ height=”250″ link=”” target=”” border=”true” align=”alignleft” margins=”” alt=”” title=”” lightbox=”image” preload=”false”]

Quel sera le visage de l’entreprise de demain ?

Pour y répondre, les UP Campus s’adressent à celles et ceux qui représentent son avenir : les étudiants. Renvoyés quotidiennement à la crise, ils sont de plus en plus nombreux à s’interroger sur le sens à donner à leur carrière et sur l’impact qu’auront leurs métiers sur la société. Animés par ces aspirations, ils sont encore trop peu à savoir qu’elles prennent aujourd’hui corps dans une économie innovante, tournée vers l’avenir et soucieuse de son empreinte.Une économie confidentielle il y a quelques années, qui se déploie aujourd’hui et ne demande qu’à se faire connaître. Sensibiliser les étudiants, futurs professionnels, aux nouvelles façons de vivre l’entreprise, qu’il leur reviendra demain de modeler : c’est l’objectif que se sont fixés les UP Campus, co-organisés par le Groupe SOS, le Mouves, Make Sense,Enactus, Animafac.

Deux rendez-vous par ville pour dessiner l’entreprise de l’après-crise

Au long du mois de novembre, 5 campus de grandes villes étudiantes – Paris, Lyon, Toulouse, Lille, Nancy – se mobilisent et fixent chacun deux rendez-vous. Le premier sous la forme d’une rencontre ouverte et participative, dédiée à la découverte et au dialogue avec des entrepreneurs remarquables, véritables architectes de l’économie innovante, qui ont fait le choix de sortir des sentiers battus en conciliant engagement et vie professionnelle. Le second lors d’ateliers d’intelligence collective animés par MakeSense, visant à faire germer des idées de carrières et à amener les étudiants à dessiner l’entreprise de l’après-crise, l’entreprise qui leur ressemble.

Découvrez l’ensemble de la programmation ville par ville ici

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Adhérez au Mouves

Contactez-nous

Merci de nous envoyer un message. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

En cours d’envoi

©2017 Le Mouves | Espace presse | Mentions légales | Contact  | Propulsé par Suite Communication

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?