Programme MobNet – Simplon.co accueille Archraf Boghzela

Le Mouves, dans le cadre de son programme européen MobNet*, a accueilli en France le jeune Achraf Boghzela.

Achraf est le fondateur de la Young Tunisian Coders Academy, structure dédiée à l’apprentissage de la programmation informatique pour les enfants. La jeune start-up fonctionne déjà très bien en Tunisie, mais pour booster la croissance de son entreprise, Achrach avait besoin de conseils notamment sur sa stratégie de développement et de viabilité. Il a donc été accueilli en France par Simplon.co, entreprise sociale membre du Mouves basée à Montreuil et spécialisée dans l’apprentissage du langage informatique aux publics traditionnellement éloignés de ces thématiques : les enfants, les femmes, les réfugiés…

Achraf a pu, dans le cadre de son échange, participer aux workshops organisés par Simplon, rencontrer certains de leurs partenaires, découvrir l’écosystème dans lequel Simplon évolue et en apprendre plus sur la gestion de leur structure.

Dans le même temps, ce jeune tunisien de 25 ans a apporté son expertise sur l’apprentissage de la programmation informatique aux enfants, en tant que spécialiste de la question notamment concernant le contenu du programme Simplon Kids.  Il a émis des recommandations sur les outils pédagogiques et la manière de toucher les enfants concernés par le programme.

Achraf et Fréderic Bardeau, co-fondateur de Simplon.co ont décidé de rester en contact pour éventuellement créer une antenne de Simplon en Tunisie. 

Rien ne vaut que d’apprendre les secrets du métier avec les meilleurs, cet échange m’a inspiré et développé énormément en tant que Jeune entrepreneur. Big things are on the way ! Merci à Simplon et Frédéric Bardeau pour leur accueil ! Achraf Boghzela

*Le programme MobNet est un programme d’échanges entre entrepreneurs sociaux des deux rives de la Méditerranée qui a pour but de permettre à de jeunes pousses d’apprendre au contact d’un entrepreneur social plus expérimenté les bases du métier.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Adhérez au Mouves

Contactez-nous

Merci de nous envoyer un message. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

En cours d’envoi

©2017 Le Mouves | Espace presse | Mentions légales | Contact  | Propulsé par Suite Communication

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?