LeadHer BFC 2019 : Marie Boulier

Portrait Filleule : Marie Boulier d’Unis-Cité Dijon

La description de votre projet :

Développer des missions de Service Civique à destination de jeunes âgés entre 16 et 25 ans, qui répondent aussi bien à des problématiques locales et sociétales qu’à des besoins personnels des jeunes en termes d’entreprenariat social, de confiance en soi et d’acquisition de compétences.

La description de votre parcours : 

Après un séjour d’un an à l’étranger pour un volontariat auprès d’enfants autistes, il m’a paru évident à mon retour de continuer à développer des missions de ce type en France. C’est donc logiquement que je me suis investie au sein de différents projets européens autour de la citoyenneté et de la solidarité internationale. Le projet d’Unis-Cité est devenu le mien il y a maintenant presque 3 ans, avec comme volonté de permettre à tout jeune de réaliser une mission de Service Civique, quel que soit son âge, sa qualification ou son origine sociale ou culturelle.

Pourquoi avoir postulé à LeadHer ? 

J’occupe actuellement un poste de manager qui demande certaines compétences, une certaine confiance en soi, une maîtrise de soi et une compréhension des besoins de chacun de mes collaborateurs ainsi que des jeunes que l’on accompagne sur les différentes missions de service Civique. Il me semble que le programme LeadHer permet d’échanger sur certains de ces aspects, de rencontrer des personnes étant passées par les mêmes étapes. C’est pour moi l’occasion d’échanger, de prendre du recul et de trouver des réponses et des outils.

3 adjectifs qui qualifient votre personnalité :

– Droite

– Persévérante

– Discrète

 

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Adhérez au Mouves

Contactez-nous

Merci de nous envoyer un message. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

En cours d’envoi

©2019 Le Mouves | Mentions légales | Contact  | Propulsé par Suite Communication

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?