LeadHer BFC 2019 : Julie Collin

Portrait de Filleule : Julie Collin de l’épicerie Au Gramme Près

La description de votre projet :

Au Gramme Près est une épicerie moderne, proposant des produits responsables essentiellement locaux sans emballage jetable de la vie quotidienne : alimentation, produits d’hygiène et d’entretien, cosmétiques et accessoires durables.

La description de votre parcours : 

Après une licence en Biologie à Dijon, j’ai effectué un Master en communication scientifique et technique à Grenoble. C’est là-bas que j’ai pris conscience de la quantité de déchet que notre vie quotidienne produisait, et l’idée de faire changer les choses à mon échelle à germé. J’ai donc effectué un double cursus pendant le Master en tant qu’étudiante-entrepreneur. Une année supplémentaire a été nécessaire pour finaliser le projet et ouvrir les portes de l’épicerie, en Juillet 2018.

 Pourquoi avoir postulé à LeadHer ?  

Contrairement à de nombreux systèmes d’accompagnement, LeadHer va sur le terrain de “l’être entrepreneur”. C’est cette différenciation qui m’a poussé à postuler au programme, afin de travailler sur ces points pourtant cruciaux mais souvent délaissés. L’idée d’entretenir une relation étroite et de confiance avec une marraine est également importante et, j’en suis sûre, m’apportera beaucoup humainement et professionnellement.

3 adjectifs qui qualifient votre personnalité : 

Curieuse, Joyeuse, Enthousiaste.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Adhérez au Mouves

Contactez-nous

Merci de nous envoyer un message. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

En cours d’envoi

©2019 Le Mouves | Mentions légales | Contact  | Propulsé par Suite Communication

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?